Chapitre 1: l'embarquement

15 juin 1998. Pékin centre.

-Mince mince mince!

L'horloge de mon appartement indique 9h28. Enfin, mon appartement, je devrai plutôt dire le petit deux pièces loué à pas cher sur TripAdvisor. Bref, il est 9h28 et mon avion décolle à 10h08. Rapidement, je boucle ma valise, prends mon téléphone et sors dans la rue. Bon, maintenant il me faut un taxi. Mes yeux parcourent le périmètre à la recherche du véhicule.

-Punaise, bien évidemment il n'y en a pas alors que hier il y en avait pleins !, râlais-je

La chance n'est vraiment pas de mon côtés. Mais après tout, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Je prends ma valise et mets à courir. Au bout de 40 longues minutes de course, j'arrive à l'aéroport. Aussi rouge qu'une tomate et complètement essoufflé certe, mais j'y arrive. Je n'ai même pas le temps de respirer, que j'entends mon nom dans le haut parleur :

-Mr. Matthieu Darkoskí is pleased to check in at portal n°17

Le marathon continue, au portail de sécurité, un vigile, Pascal, m'accueil et me pousse vers l'avion. Épuisé, je monte les marchés de l'engin et pars à la recherche de ma place: siège numéro 7, rang 38. Je m'assieds et regarde par le hublot. Quelques secondes après, l'avion s'engage sur la piste de décollage et décolle. Finalement je suis plutôt chanceux, pensais-je...