Chapitre 1.

51 1 0
                                    

Georgia pensait sincèrement que personne n'avait jamais été plus excitée qu'elle de retourner à l'école. Soyons honnête : personne ne veut que l'été se termine. Sauf Georgia Williams. Elle avait toutes les raisons de l'être en même temps. Pour elle, la rentrée rimait avec le début du reste de sa vie, le début de son grand plan pour faire quelque chose de celle-ci, pour devenir quelqu'un. Pour cela, elle avait mis toutes les chances de son côté en réussissant à intégrer Hélix, l'un des meilleurs internats au monde. Leur mission ? Former la future élite de cette planète, le tout en restant une école internationale publique. Rien que ça. Pour y parvenir, l'académie avait recours à des exams aussi variés que surprenants.

Quand Georgia était sortie de sa journée d'examen, elle était convaincue d'avoir lamentablement échouée. Qu'elle n'avait pas été sa surprise lorsqu'elle avait reçu sa lettre d'admission dans le courant de l'été. Elle avait hurlé, dansé, s'était même roulée par terre de joie. Sa mère avait été fière mais avait dû passer à autre chose, elle était sans cesse débordée. Son père aussi l'avait félicitée mais il était trop fatigué pour montrer un réel enthousiasme. Et puis, comme le lui avait fait remarquer son frère Ramsey, elle n'était pas la première à intégrer Hélix. Lui-même, comme il aimait à en rabâcher les oreilles de tout le monde depuis plusieurs mois, avait réussi les examens d'entrée. La perspective de recommencer à voir son frère tous les jours ne suffisait pas à gâcher le plaisir de Georgia. Rien ne semblait en mesure de doucher son enthousiasme pour être honnête.

La veille du jour j, elle avait à peine fermé l'œil de la nuit si bien qu'au réveil, elle avait la dégaine d'un panda anorexique. Elle avait tenté de remédier à cette catastrophe en prenant une bonne douche et en peignant longuement ses cheveux mais rien à faire. On ne remarquait que ses yeux de panda et son sourire niais. Même son uniforme tout neuf ne parvenait pas à lui donner l'air moins tarte. Tant pis, il faudrait bien faire avec. Elle ne laisserait pas ce léger désagrément venir à bout de sa bonne humeur. Elle attendait ça depuis trop longtemps. Si Ramsey avait accompagné sa sœur jusqu'au gigantesque campus de l'école, il avait disparu aussitôt après avoir laissé une Georgia admirative devant le bâtiment principal.

-    C'est ici que se trouve tout le pôle administratif, la cafétéria et l'amphithéâtre où ont lieu tous les discours. C'est là que toi doit aller, avec tous les autres nouveaux. On se verra plus tard, ok ? Je dois trouver Helias et Hazel. Ciao !

Et il avait disparu avant qu'elle ait pu articuler le moindre mot. C'était une attitude typique de Ramsey : il se comportait toujours comme si Georgia était une nuisance, ou alors c'était propre à tous les grands frères, allez savoir.  A l'instant t, ça ne dérangeait pas franchement la jeune fille. Elle était complètement absorbée par la contemplation du bâtiment de briques rouges à l'architecture classique. Mais très vite, elle se tanne mentalement. Du nerf, Williams ! Ce n'était pas le moment de passer pour une bête de foire. Ramsey lui avait expliquée comment se rendre à l'amphithéâtre. D'accord, elle ne l'avait pas franchement écouté alors elle pouvait remercier le ciel que tout soit clairement indiqué à l'intérieur. Ça et la foule d'élèves qui semblait se presser dans une salle.

A son tour, Georgia se glisse dans la salle qui est déjà passablement bondée. Dire qu'elle pensait être en avance. Tout le monde semblait avoir eu la même idée qu'elle. Plusieurs personnes étaient déjà agglutinées par groupe de deux ou trois. Soit ces gens se connaissaient déjà, soit ils étaient très doués pour faire connaissance. Georgia, elle, se contenta de se glisser sur une chaise libre en attendant de repérer quelqu'un qu'elle reconnaîtrait. Son voisin, Noel, lui avait dit qu'il avait lui aussi réussi à intégrer l'école aussi mais elle ne le voyait nulle part. Ils auraient peut-être dû convenir d'un rendez-vous au préalable ou alors tout simplement lui proposer de venir avec les Williams. Il était trop tard à présent mais la jeune fille était sûre qu'il ne devait pas être loin. Connaissant Noel, il s'était perdu. Mais elle n'osait pas vraiment l'appeler maintenant.

LEGACY - Tome 1: Pandora BoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant