- Vous autres, les élèves, n'êtes que des brutes. Cherchez-vous donc à vous étriper les uns les autres dès le début de l'année ?
Madame Parker était l'infirmière de l'établissement et elle adore son métier. Mais ce qu'elle déteste tout particulièrement c'était de devoir soigner des élèves qui s'amochent entre eux.
Georgia était allongée sur l'un des lits pendant que Layla occupait docilement l'une des chaises à ses côtés. Si elle n'avait plus la tête qui tournait, elle avait cependant encore mal au crâne.
- Tenez ! Prenez ça, ordonna l'infirmière en plaçant des cachets dans l'une des mains de la jeune Williams et un gobelet d'eau dans l'autre
Georgia s'exécuta sans broncher avant de dire d'une voix menaçante:
- Je jure que si je mets la main sur Rachel Villander...
- Oublie-la, protesta Layla, ça ne t'apporterait rien.
- Si: une profonde satisfaction.Layla rit doucement tandis que son amie posait son verre vide sur sa table de nuit. Le silence planait quelques instants avant que Georgia ne marmonne en rougissant.
- Tu dois me trouver ridicule, non ?
- D'en vouloir à Rachel ? Pas du tout...
- Je ne parlais pas de ça, rit Georgia, je parle de cette façon que j'ai de me rendre ridicule en présence de Helias.La jeune fille croisa ses petites mains sur ses genoux avec un sourire compatissant.
- Disons que tu manques un peu de discrétion.
- Je ne sais pas ce que j'ai, Layla ! Dès que je le vois, mon cerveau disjoncte.
- Il faut que tu te détendes. Tu n'arriveras à rien sinon.
- Je ne sais même pas où je veux arriver ! Tu crois qu'un type comme lui s'intéresserait à une fille comme moi ?
- Je pense qu'un type comme lui à toutes les raisons de s'intéresser à une fille comme toi.Sa sincérité alla droit au cœur de Georgia qui, pourtant peu démonstrative, la prit dans ses bras pour la remercier.
- Si tu paniques en public, arrange-toi pour le voir en privé ?
- Tu sais que ça se tient comme raisonnement ? Oh Layla qu'est-ce que je ferais sans toi honnêtement ? Si jamais tu as besoin d'un conseil pour un garçon, surtout, n'hésite pas ! Je suis bien plus douée pour les autres que je ne le suis pour moi-même.
- Ah, tu sais, répondit son amie sur un ton rêveur, j'ai le coeur aussi léger qu'un papillon: délicat mais terriblement difficile à attraper.Madame Parker les autorisa bientôt à partir. Il était cependant trop tard pour retourner au cours de sport qui devait toucher à sa fin. Les jeunes filles décidèrent donc de se rendre à leur dortoir mais elles furent interrompues dans leur démarche par un attroupement dans le couloir.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? s'étonna Layla
- Je ne sais pas mais je compte bien le découvrir.Joignant le geste à la parole, elle se fraya un chemin au milieu de la foule jusqu'à arriver au premier rang. Sur le mur du couloir, en grosses lettres rouges était tagué un message: Tremblez de nouveau. Le sang appelle le sang. Et au pied du message, un tas de rats mort. Georgia réprima un haut le coeur, c'était répugnant.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
Madame Moriarty s'approchait à grand pas de la scène. Lorsqu'elle fut suffisamment près pour voir le problème, elle pâlit.
- Qui est responsable de cela ? Quelqu'un a-t-il vu quelque chose ?
Un silence embarrassé lui répondit. C'est à cet instant que la cloche sonnait et très vite les lieux grouillèrent d'élèves et de professeurs qui eurent toutes les peines du monde à le forcer à poursuivre leur chemin coûte que coûte.
Layla et Georgia, elles, ne se firent pas prier et se ruèrent à leur bâtiment pour raconter à Noel ce qu'il venait de se passer.- Qui aurait bien pu faire ? s'étonna ce dernier alors qu'ils se trouvaient dans le parc
- C'est la question à un million. Moi je me demande surtout ce que ça veut dire, marmonna Georgia
- Ce n'est peut-être rien de plus qu'une farce ? tenta Layla. Une mauvaise je vous l'accorde mais une farce quand même.
- Personne n'irait taguer le bâtiment principal juste pour rire, contra son amie
- Pour moi, ce message parle de vengeance. Et puis cette histoire d'être terrorisés de nouveau : vous êtes au courant de choses bizarres qui se seraient produites ici vous ?Les deux jeunes filles secouèrent la tête négativement. Georgia n'avait jamais entendu de quelque problème que ce soit concernant Hélix mais cela n'était pas non plus surprenant: n'importe quelle école digne de ce nom ne voudrait pas se retrouver associer à un quelconque scandal. Mais elle savait très bien qui pourrait être au courant d'une chose pareille. Elle se promit d'en apprendre davantage en téléphonant plus tard chez elle. Fritz et Grant auraient peut-être de quoi éclairer sa lanterne.
La journée parut interminable à Georgia. Tout le monde était intenable à cause de ce qu'il s'était passé et les professeurs étaient plus irritables que jamais, ce qui dans le cas de Mr Solomon n'était pas une mince affaire. Il était de loin le professeur le plus antipathique quelle ait jamais connu. Les sciences avaient toujours été une matière que Georgia affectionnait jusqu'à maintenant mais Solomon lui en avait passé l'envie. Il était plus dur avec elle qu'avec n'importe qui d'autre, même les autres Mandela. Elle soupçonnait fortement que cela avait à voir avec les Williams qui avaient pu la précéder. Une fois encore, elle était victime de préjugés. Cela commençait à lui peser sérieusement.
Lorsque que le cours de sciences, qui était le dernier de la journée, fut enfin terminée, la jeune fille pressa le pas pour rejoindre sa chambre. Elle avait hâte de se livrer sur Pandora Box. C'était devenu une habitude, un rituel auquel elle ne dérogeait pas. Tous les soirs, elle se livrait sur la plateforme puis lisait les commentaires de parfaits inconnus. Il y avait quelque chose de réconfortant dans ce mécanisme et cet anonymat. Il y avait un nom qui revenait souvent cependant: Tay. Il commentait chacune de ses publications et glissaient toujours dans ses messages une petite note qui donnait le sourire à la petite rousse.************
Entrée #10
Postée par @therealgingerhead
Cette journée a été folle. Comme si les profs ne commençaient pas à nous mettre la pression, il a fallu qu'un truc dingue se produise aujourd'hui: quelqu'un a tagué le bâtiment principal, en plein jour. Tout le monde y va de sa petite théorie mais personne ne sait vraiment qui a pu faire ça ni pourquoi. Je trouve ça excitant, pas vous ? Je n'ai rien tant qu'un petit mystère pour mettre du piment dans l'existence. Mon petit côté Miss Marple. Apparemment Hélix n'est pas aussi calme que l'on aimera à nous le faire croire mais tant mieux: qui a envie de vivre un long fleuve tranquille ? Pas moi. J'ai grandi dans une grande famille en étant non seulement la dernière mais aussi la seule fille. L'agitation, c'est ma normalité.
Sinon, j'aimerai actualiser mon classement des personnes les plus détestables au monde. RV vient de faire une entrée remarquée dans le top 5 après m'avoir délibérément envoyée une balle de tennis en pleine tête. Pour ceux d'entre vous qui se le demande, elle est toujours en vie. Pour le moment.N'oublie pas la règle d'or d'une vengeance digne de ce nom: ne pas laisser de traces ;)
posté par Tay
VOUS LISEZ
LEGACY - Tome 1: Pandora Box
Hayran KurguDeux personnes que tout semble opposer : il est jeune, issu d'une dynastie de politiciens respectés, populaire. Elle est maladroite, issue d'une grande famille et intégrer une grande école est sa seule façon de faire valoir sa place. Rien ne semble...