Le week-end n'était jamais passé aussi vite. Je stressais, c'était notre premier jour avec Liam, on devait être sérieux et surtout faire semblant de s'aimer à un point que les gens n'arriveront pas à déceler le mensonge qui se cache là dessous.
J'étais devant mon miroir et j'avais cette impression que quelque chose avait changé et c'était sûrement ma façon de m'habiller car j'ai dû tout laisser de côté et remplacer mes vieux fringues confortables par des bouts de tissus hyper collants. J'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre et pendant un court instant , je me suis déçue mais d'un autre côté si ces malheureux bouts de tissus me permettaient d'atteindre des sommets, j'étais prête à prendre le risque. J'avais, encore en plus, dû passer chez le coiffeur.
Je pris une tartine au Nutella puis embarqua mon manteau sur mon épaule. Soudain, je croisai le regard de mes parents totalement choqué par ce qu'il avait devant les yeux.
-Quoi ?
- Non, non rien chérie, répondirent mes parents en cœur.
- D'accord, bonne journée.
Je les embrassais tous les deux sur la joue et je pris les clefs de ma voiture, je devais aller récupérer Liam chez lui pour qu'on arrive au lycée tous les deux en même temps.
Liam attendait devant la porte, il était beau, habillé d'une chemise de bucheron rayée et d'un jean bleu accompagné de basket Nike. J'arrêtais ma voiture à hauteur de son portail et je le vis arriver et s'installer très rapidement dans la voiture.
- Salut
Il s'installa sur le siège avant de ma voiture et baissa la tête. Au début, je ne compris pas vraiment pourquoi il agissait comme cela puis en me déplaçant un peu je vis à travers la fenêtre une belle femme nous faisant signe en souriant, et je répondis de la même façon.
- Démarre! cri a-t-il.
J'exécutais mais cela ne m'empêcha pas de lui poser la question:
- Qu'est ce qui t'arrives dis moi ?
- C'était ma mère sur le palier comme tu pouvais t'en doutais cependant ce matin elle arrêtait pas de me poser des question sur mon fameux chauffeur d'aujourd'hui et je sens que ce soir ça sera pire grâce à ton signe de la main.
- Ah, je suis désolée.
Le trajet jusqu'au lycée était accompagné d'un silence assourdissant. Arrivés au lycée, le pacte devait se mettre en route. Liam me regarda et dit:
- Nous nous sommes mis ensemble ce week-end, je t'ai invité au restaurant et je t'ai embrassé à la fin du dîner point final.
Il sortit précipitamment de la voiture et me laissa planté là sur le parking. J'étais complétement abasourdie. C'était ma première fois! (C'est une façon de parler bien sûr), la première fois que j'allais franchir les portes du lycée accompagné de ... mon petit ami, même en me le disant à moi-même je trouve cela bizarre alors imaginez les réactions des personnes autour de nous.
- Malika...Malika
Je tourna légèrement la tête dans sa direction.
-Ca fait au moins 5 minutes que je t'appelle qu'est-ce tu fais?
Je reprenais mes esprits. Je me muni de mon sac à dos et sorti de ma voiture avec une boule au ventre, une boule sûrement dû au stress.
-Malika, tout va bien ce n'est qu'une question de jours, essaya-t-il de me rassurer.
- Une question de semaines tu veux dire!
Il me regarda, posa une main sur mon épaule.
-Tout va bien se passer crois moi.
YOU ARE READING
Le Pacte
Teen FictionMalika agée de 18 ans est en dernière année de terminale, elle pense vivre une année similaire aux précédentes, c'est-à-dire, ennuyante et désastreuse mais elle va faire la rencontre d'un jeune homme qui sans le savoir va bouleverser sa vie.