Salut! avant tout je tiens à préciser que je raconte les événements d'un film, je vous en dirai long dans la préface, Bonne lecture!
Autour d'une petite fontaine d'une blancheur si éclatante, rayonnante comme une flamme, jouait une petite fille de 7 ans, les fils de soie de son caftan doux et lisse avaient les couleurs des rayons parasites du soleil. Un petit bâton à la main, elle le trempait dans l'eau et regarde les minuscules flaques qui se forment. Éblouie par la fraîcheur qui règne, elle découvert à sa grande surprise, un arc de couleursi envoûtante, la première fois qu'elle le voit de si près.
-Ce sont les noces du loup.
Une voix qui provient de la cour, la sort brusquement de sa rêverie, de son éblouissement. C'était la voix d'une femme, sa belle-mère.
-D'où viennent ces couleurs ? demanda la petite naïvement.
-L'arc en ciel, sort pour les noces du loup. Expliqua la femme amusée.
-C'est quoi les noces du loup ?
Un sourire s'afficha sur le visage charmant de sa belle-mère, elle se lance dans une longue tirade pour lui raconter le mythe « Des noces du coup ».
-Ma grand-mère me racontait qu'un jour , contre toute attente un loup voulut épouser une gazelle. Le lion, le tigre et les loups s'y opposèrent : A-t 'ont jamais vu un loup épousé une gazelle ? Triste le loup prit ses bagages et quitta la forêt. Bien décidé, il annonça le mariage. Le jour des noces il plut des cordes, Le soleil pris d'envie et de curiosité décida d'assister au mariage du loup, comme sa rivale la pluie. Dans ce merveilleux jour, Pluie et soleil portèrent leurs plus beaux caftans. Le loup hurlait et les deux rivales, soleil et pluie, dansait au rythmes des hurlements de joie et de bonheur du loup.
-Comment ils font ? Sourit l'enfant d'allégresse.
-Ils tiennent leur pans et les font tourner.. dit la belle-mère, en tenant ses pans de ses mains. Et ils se tourne.. Tourne toi ma belle...
Toute les deux, tournait en tenant les pans de leurs caftans autour de la fontaine qui désormais, était ornait par les sept couleurs d'arc en ciel. Comme deux petits papillons qui survolaient, la belle-mère et la fille dansèrent merveilleusement sous les rayons du soleil mélangée par la curieuse pluie qui assiste également à la scène.
VOUS LISEZ
Les noces du loup
General Fiction-C'est quoi les noces du loup ? Un joli sourire s'afficha sur le visage charmant de sa belle-mère, elle se lance dans une longue tirade pour lui raconter le mythe « Des noces du loup ». -Ma grand-mère me racontait qu'un jour , contre toute attente u...