Bonjour/bonsoir à tous. Alors aujourd'hui nous allons parlé du troisième élément le plus important en ce qui concerne la redaction d'un livre/d'une fiction: Le résumé.
Comment décrire le résumé sans repétition. Bon... le résumé c'est la synthèse de l'oeuvre entière.
Le résumé doit en même temps tout dire et ne rien dire. Le résumé doit laisser le suspens...
Ok ok, on se perd. Ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas faire des résumés du genre: 《Aurelie a 16 ans, sa vie est un calvaire, elle a perdu ses parents depuis ses 10 ans et dès lors, sa vie chez sa tante c'est un enfer jusqu'à ce qu'elle rencontre Nathan, un garçon sinistre et mystérieux...》. Ce résumé en dit trop sur l'histoire et à partir de ça, je n'ai plus besoin de lire l'oeuvre car tout est dit et donc ne suscite pas mon envie de lire. Par contre 《 L'on a tous des secrets enfouis dans nos âmes; l'on a tous des démons qui viennent nous hanter dans notre inconscience. Mais le plus difficile c'est de n'avoir pas quelqu'un à qui confier ses mésaventures, quelqu'un qui peut nous écouter sans nous juger du moins c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je fasse sa rencontre 》. Ça par contre il n'en dit pas trop sur l'histoire pourtant les deux résumés concernent une même histoire.
Je pense que vous savez maintenant ce que j'attends pour un bon résumé.
Sur ce, je vous laisse. À la prochaine pour le prochain point: le prologue. À plus...
VOUS LISEZ
Comment écrire un bon livre?
Não FicçãoAlors, ce livre est fait pour donner des conseils pour que vos histoires soient meilleures, voir à vous améliorer dans le domaine de l'écriture. Ceci est la bonne adresse si vous voulez écrire.