Ma vie de rêve

17 1 0
                                    


Savez-vous ce qu'est un rêve lucide ? Il s'agit d'un rêve, tout à fait banal, mais dans lequel on a réussi à comprendre qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Je m'explique. Souvent au réveil le matin, vous vous souvenez de votre rêve ou que de quelques détails de celui-ci, et vous le trouvez le plus souvent absolument farfelu. Je suis certain que vous vous êtes déjà dit au moins une fois « Mais comment ai-je pu croire ce qu'il se passait dedans alors que rien n'avait de sens ». Et bien justement, un rêve devient lucide lorsque que vous parvenez à vous rendre compte que ce n'est qu'un rêve. Autrement dit, vous vous réveillez mentalement, mais vous êtes toujours en train de dormir et de rêver. Cela peut être provoqué de nombreuses manières, parfois c'est totalement aléatoire, mais parfois c'est de façon volontaire. En effet, il existe des moyens qui permettent de maximiser vos chances de réaliser un rêve lucide. Mais, quel intérêt me direz-vous ? Vous voyez lorsqu'on dit « Même pas en rêve ! » et bien là, si. Lors du passage entre le rêve normal et le rêve lucide, vous obtenez les pleins pouvoirs ! Oui, vous pouvez voyager dans l'infinité de votre imagination tout en ayant une impressionnante sensation de réalisme. Et c'est justement ce qui m'amène à vous parler aujourd'hui...

Je n'ai jamais vraiment été heureux dans ma vie. Je viens d'une famille aisée, j'ai pu avoir une bonne éducation, familiale ou scolaire, j'ai des amis, j'ai connu l'amour, et pourtant j'ai toujours ressenti un immense vide en moi. J'ai longtemps cherché la cause de ce mal-être, mais en vain. Quoique je fasse, quoique j'accomplisse, je ne parviens pourtant pas à me sentir comblé. Bien-sûr, parfois lors de voyages ou de sorties, je ne ressens pas cette mauvaise sensation, mais dès que ma vie revient à la normale, au quotidien, c'est là que ça coince. Je pense ne pas être adapté au quotidien classique de la vie. C'est vrai, il n'y a rien de plus ennuyant que d'être obligé de se lever tôt tous les matins, et de prendre les transports pour aller au travail, de rentrer tard le soir, fatigué et aller se coucher en sachant que le lendemain on refait la même chose. On ne vit pas en appréciant chaque jour, nan, on ne cesse de compter combien de jours nous sépares du weekend, et ce chaque semaine. Il faut travailler des mois pour pouvoir s'offrir une semaine de vacances afin d'oublier, un temps seulement, la noirceur du quotidien. Bref, je n'aime pas ma vie, et je ne suis pas heureux !

Un weekend, alors que je rendais visite à mes parents, j'ai fait une sieste dans ma chambre d'enfance et il s'est passé quelque chose d'incroyable. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé cette après-midi-là ni même vraiment comment, mais c'est arrivé. Durant ma sieste, j'ai fait un rêve dans lequel je me suis senti véritablement heureux. Je n'avais aucune contrainte, ce qu'il s'y passait était vraiment génial, même si je ne me rappel plus vraiment. C'est vrai, on a tendance à oublier le contenu réel de nos rêves, pourtant on se souvient bien du sentiment ou de l'émotion que ce rêve nous a procuré. Et je peux vous assurer que ce rêve m'a paru si long et si merveilleux qu'à mon réveil j'ai eu du mal à différencier le vrai du faux.

Ce soir-là, j'ai eu un drôle sentiment. J'avais l'impression que je venais de vivre une expérience géniale, mais à la fois, il ne s'agissait que d'un rêve. Comment un simple rêve peut-il me faire ressentir une émotion si forte alors que je ne faisais que dormir ? Et pourquoi aujourd'hui ? Cela fais plus de 25 ans que je dors, et jamais au grand jamais je ne me suis senti aussi bien au réveil. Est-il possible de provoquer ce genre de rêve à nouveau ? Si oui, comment ?

C'est avec ces nombreuses questions en tête que je me suis rendu sur internet. Je devais absolument savoir s'il existait un moyen de réitérer l'expérience. J'ai pu voir que l'émotion ressenti lors d'un rêve reflétait notre état d'esprit de la journée. C'est des conneries. J'ai vu aussi que notre alimentation pouvait avoir un impact sur nos rêves, tout comme l'activité sportive ou encore la température de la pièce dans laquelle on dort, mais ce n'est pas ce que je venais chercher. Je ne trouvais que des sujets du genre « Comment réaliser de bons rêves ? Les 5 solutions dans cet article ! », mais il ne s'agissait que d'hypothétiques astuces de grand-mère qui ne fonctionnent certainement pas. C'est dingue comment les rêves sont un sujet, encore aujourd'hui, si peu documenté et compris par l'homme.

Ma vie en rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant