Ok. Je ne viens pas du futur et j'ai découvert cette catastrophe lors de mes 15 ans.
Bon, même moi je me trouve folle à dire ce genre de chose mais au moins je l'aurais dit puis si ça arrive très franchement, c'est triste pour vous comme pour moi.
Je vais vous la faire simple. Des milliards de personnes vont perdre la vie en 2036. On pourrait même penser que les années qui suivent, nous ne serons plus que quelques milliers à vivre.
Tout cela commencera par un séisme.
Localisation : Amérique du Nord sur la côte Ouest des États-Unis.
Au début, j'aurais penser que ce n'était qu'un super-volcan qui allait nous ravager. Mais, il s'avère que je ne trouvais pas la raison ou la cause qui amènerait à son réveil. Lors d'une de mes études sur le moteur de rechercher deux ans après mes dernières spéculations, j'ai trouvé le papillon qui va faire chuter notre monde dans le chaos : la faille de Cascadia voisine de la faille San Andreas. Ce qui se traduit par des secousses à hauteur de 9.0 et plus, sur l'échelle de Richter.
De plus est, l'Amérique ne sera pas la seule à être exposer. Le canada juste en dessous de l'Alaska où la concentration de futures séisme est importante, peut-être amener à voire sa population être dans les premières victimes.
Explication : pourquoi 2036?
Je n'invente rien. Des scientifiques affirment qu'il y a une probabilité de 62% que le 'Big one' arrive avant 2032. Un article d'octobre 2016 s'inquiète des quelques 200 mini-séisme qui touchent les côtes américaines.
Je cite l'article :
'Selon les experts, ces séismes pourraient en déclencher un beaucoup plus violent : le tant redouté "Big One".
Ce n'est cependant pas la première fois que ce type d'activité sismique inhabituelle est observée par les scientifiques dans cette zone. Cela avait déjà été le cas en 2001 et 2009, sans qu'il y ait eu d'autres conséquences.
Le dernier grand tremblement de terre sur la côte Ouest américaine a été provoqué par un mouvement le long de la faille de San Andreas, en 1906. Ce phénomène se reproduirait périodiquement, tous les 100 ans environ avec une probabilité de 62 % qu'il se produise avant 2032...'
Donc pour ma part, pourquoi pas en 2036 ?
Cela étant, ceci n'est que le début de l'apocalypse.
Cette longue faille de 1000km, se situe à peu près à 200 km du super-volcan du parc de Yellowstone.
'' Qu'est-ce-que c'est ?''
Bah, c'est la mort de tous les américains vivants sur cette Terre d'accueil.
Explication en image :
Comme ci-dessous, il y a 2.1 million d'années, 14 états auraient été détruits et, le plus récent auraient dévasté 3 états de plus.
Je vous pose cette question : combien d'états la prochaine éruption va-t-elle détruire ?
YOU ARE READING
Je vous préviens
RandomUne apocalypse arrive... dans 18 ans. Ne me prenez pas pour une illuminée, ni pour une cinglée. Ici je vous démontre que la fin est proche. Vous avez 18 ans pour prendre le temps de comprendre et apprendre une future fin du monde. Je vous donne une...