1.《Pourquoi j'écris ?》

26 3 0
                                    

Une fois, une amie m'a dit qu'elle n'arrivait pas à rentrer dans mon histoire. Sur le coup, ça m'a fait mal et puis, j'ai relativisé. Ce que je ne lui ai pas dit, c'est que l'écriture symbolise quelque chose de plus profond pour moi. Ce n'est pas tant l'histoire qui me procure une émotion de joie, ce sont bien les mots employés.

Quand j'écris, souvent, je ferme les yeux et je porte mon attention sur mes organes sensoriels. En l'occurrence mon cœur qui est un servant serviteur de mes émotions.

Quand j'écris, je veux le remplir, d'amour, de tristesse, de sentiments divers.

J'ai remarqué qu'en étant célibataire, j'ai le besoin constant de combler la vacuité de mon petit cœur. J'ai envie qu'il soit fier, qu'il sourie. Mais je crois que ça, cette amie ne l'a pas compris.

Combien de fois j'ai débuté des romans et je me suis arrêtée car il ne plaisait pas au plus grand nombre ? Combien de fois ? Soit parce que des informations manquaient ou même des traits du personnage.

C'est seulement aujourd'hui que je m'en rends compte. Mon but en fait ce n'est pas de faire plaisir aux autres, c'est de me rendre fière de moi, de montrer que moi aussi, je suis capable d'accomplir de grandes choses.

J'ai commencé par décrire les sentiments qui m'habitaient, par dévoiler mes sombres histoires, pour m'apaiser, pour guérir et, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime écrire.

Alors oui, j'aime partager mes écrits mais sans être fière de mon œuvre, quelle est sa valeur ?

TEXTES POÉTIQUES.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant