Chapitre 3: Routine...?

82 14 12
                                    


La colère est le seul sentiment que je ressens ici, et elle revient très souvent.
C'est en colère que je quitte les Guichets, non sans bousculer quelques âmes au passage. J'ai besoin de me défouler. Comme tout les débuts depuis mon arrivée ici, je suis énervée. Mais cette fois, c'est pire que d'ordinaire. Je suis... Furieuse. Hystérique même. Quand j'ai débarqué dans LMDM pour la première fois, on m'a assuré qu'on allait vite retrouver ma Existence. Aujourd'hui, on me regarde avec pitié, l'air de dire: " La pauvre, elle va être coincée ici pour toujours...". Je refuse. Je partirai, quoi qu'il m'en coûte! J'ai besoin de frapper quelque chose. Non, mieux. Quelqu'un.
Je me retourne vers les Guichets, ou l'ange de tout-à-l'heure s'active toujours. Cible verrouillée. Je m'avance vers lui d'un pas décidé. Je peux faire ce que je veux, ils n'ont rien contre moi. Je n'ai rien a perdre.
Je me plante en face de lui. Surprit, il ouvre la bouche avant de la refermer, ne sachant que faire. Un large sourire se dessine sur mon visage, le déconcertant encore plus. Soudain, je l'attrape par le col de sa robe, le soulevant de terre. L'étonnement a laissé place à la peur dans son regard, et je souris de plus belle.

- A l'aid...!

Je l'interromps en envoyant mon poing libre dans sa face. La vache, ce que ça fait du bien! Je le jette au sol avant de lui envoyer un coup de pied dans les côtes. Il hurle. Tant mieux. Je répète le mouvement. Lui aussi. Un soupir d'aise s'échappe de mes lèvres. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie si... Libre. L'Ange, lui, sanglote en se tenant le ventre, et une marque bleue et rouge s'est formée sur son joli petit minois, à l'endroit de mon coup de poing. Je grimace. Ça doit faire mal. Je me penche à son oreille:

- Dis moi... C'est quoi, ton nom...?

- Jonas... Souffle-t-il.

Je me relève et je lance:

- Eh bien, mon cher Jonas, ça n'a rien de personnel! Aller, va mettre de la glace et prend un doliprane! Finis-je en m'éloignant.

***

Le MDM est petit. Enfin, petit... Il fait un tiers de la partie "Vie" de MDLA, qui fait elle même la moitié de la partie "Mort". Donc, étant petit, il a des limites. Or, il n'y a ni couleurs, ni matières ici. Ces limites sont donc invisibles. Problème: si une limite est franchie, l'âme ayant commis la faute se voit... Désintégrée. Littéralement. C'est une sorte de deuxième mort, définitive. Et je n'ai aucune envie de re-mourir. Je reste donc toujours à proximité des Guichets, qui se trouvent au centre du MDM. Or, aujourd'hui, j'ai envie d'explorer. C'est inutile, je sais, puisqu'il n'y a rien à voir, mais que voulez vous, je m'ennuie.

Après avoir marché un bon moment, je décide de revenir sur mes pas. Je me retourne. Attendez... C'était par là...? Je n'ai aucun repère! Oh oh. Je ne sais pas d'où je viens. C'est un problème... Un GROS problème. Vraiment. Pourquoi? Mais parce que je ne peux plus aller aux Guichets! Et sans eux... Aucune chance d'avoir des nouvelles du bouquin. Réfléchis, Kyraa. Aller. Contrairement à ce à quoi cela pourrait faire penser, je suis calme. Comme toujours. J'ai simplement un problème que je dois résoudre, et vite. Avant le prochain début. Je souffle. Que faire... Je n'ai aucune solution, si ce n'est de fureter partout. Et, je sachant pas où sont les limites, c'est une mauvaise idée. Je n'arrive pas à réfléchir. Je décide de dormir un peu, ça m'éclaircira les idées.

***

Poc.
Un bruit retentit dans le vide. J'ouvre les yeux et me "lève", sur mes gardes. Puis je soupire, me rappelant qu'il n'y a personne ici. J'ai du rêver. Sauf que je ne rêve jamais. Je regarde partout autour de moi. Rien. Il n'y a rien pour se cacher... Je secoue la tête, désespérée. Je deviens folle. Soudain, je le vois. Devant moi. Il y a un point de... De lumière? Impossible. Il n'y a aucune lumière ici. Je fronce les sourcils, réfléchissant. Mais... Il y quelque chose dans ce point de lumière. Un cailloux. Il y a un cailloux.
Ou larme roule sur ma joue, fugace et traîtresse. Pour la première fois depuis... LMDM, un nouveau sentiment naît en moi: L'espoir. Et je compte bien m'y raccrocher.

~(0_0)~~(0_0)~~(0_0)~

Un chapitre plus court que d'habitude, mais qui n'est pas pauvre en rebondissements !
Les sentiments de Kyraa! Alors, vous arrivez à la cerner? Psychopathe ou sentimentale? Ou tout simplement humaine...
Pauvre Jonas... Alala on le plaint et on espère qu'il aie trouvé le doliprane!
Donnez moi vos avis, j'y tiens!
Chapitre écrit avec un (excusez le terme) PUT*IN de mal de tête, alors voilà... Ce que je ferai pas pour vous hein!
Sur ce...
Bisous!

Vide [ARRETE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant