Confession Nocturne

45 3 1
                                    

J'ai toujours aimé la façon dont tu posais les yeux sur moi.


Tu avais cette façon de me faire sentir spéciale, d'être quelqu'un d'important.

Le soir je me couchais le sourire aux lèvres et le coeur apaisé. A chaque fois qu'il était prévu que l'on se revoit, la panique me submergeait comme si je découvrais tout ça pour la première fois. J'avais l'impression d'être une idiote à m'en faire pour si peu. Mais tu n'étais pas quelque chose de "si peu".

Tu étais la personne qui m'a fait oublié le monde juste en me partageant un regard. A chaque fois que je te regardais dans les yeux, tout l'univers devenait flou. Te rappelles-tu de ces mots que j'ai prononcé? "Mais qu'est-ce que tu m'as fait?". Tu n'as rien fait d'autre que me sourire tendrement.

Ton regard posé sur moi me manque et le son de ton rire me hante. Tu avais cette façon de me faire sentir bien, comme je ne l'avais plus été depuis bien longtemps.


Nos courts moments étaient remplis de clichés mais restaient magnifiques. Tu m'as fait dansé dans les rues désertes, tu m'as murmuré des mots si doux que mon coeur ne s'en remet pas. Tu ne m'as jamais lâché la main et tu m'as serré fort dans tes bras quand tu sentais que je devenais fragile, émotionnelle.

Aurais-je le coeur trop tendre pour apprécier ces petites choses?


Et si tu étais resté?

Et si nous avions eu plus de temps, que t'aurais-je dit?

Serais-je tombée amoureuse de toi? Serais-tu quand même parti?

J'ai réfléchi à des centaines de façon où nous aurions pu être ensemble.

Dans des vies antérieures et même dans des mondes parallèles... je me demande si nous nous serions trouvé.

As-tu déjà imaginé comment notre histoire se serait déroulé si tu étais encore à mes côtés?

As-tu déjà pensé à tous les mots que j'aurais pu te dire avec le temps? Tous les sentiments que j'aurais pu te partager?

A quel point aurais-je été amoureuse de toi? Jusqu'où aurais-je été capable d'aller pour que tu continues à me regarder comme tu le faisais? Le pauvre souvenir de tes caresses me hante alors que ton odeur s'échappe à ma mémoire. Et je me demande sincèrement à quel point je serais devenue folle de toi quand je suis déjà dans ce lamentable état.

Tu sais, ce que je regrette le plus, c'est le temps qui nous a manqué pour que l'on puisse discuter. Dans ce cas là je t'aurais expliqué qu'à l'intérieur je suis brisée. Je t'aurais raconté mon histoire qui me fait pleurer à chaque fois que je l'évoque. Je t'aurais raconté mes plus sombres pensées et je t'aurais avoué que sous mon armure, j'ai un faible coeur qui bat et dont il faut faire attention.

Ça m'a fait mal de te voir partir. Tu sais ce bonheur dont on ne comprend la présence que lorsqu'il disparaît? Et bien je l'ai ressenti; de tout mon être. Je l'ai senti s'échapper de mon corps comme la fumée disparaît dans le vent . C'est comme si j'avais touché le bonheur du bout des doigts à tes côtés et puis il s'était volatilisé une fois que tu t'es éloigné de moi. J'ai eu cette même sensation que lorsqu'une promesse se brise. Comme si la réalité me frappait violemment au visage pour me faire comprendre ce dont j'allais passer à côté.


Et c'est cette sensation, ce sentiment qui me fait peur. Le fait de n'avoir plus aucun contrôle sur ma propre vie, sur ce que je peux ressentir. Comme si j'étais paralysée et qu'une partie de moi était continuellement tournée vers toi, où que tu sois. Et je n'arrête pas de penser à quel point tu es égoïste. Tu m'as laissé derrière toi avec tant de pensées et tant de questions. J'ai presque l'impression d'être maudite. Il y a tant de choses que j'aimerais savoir sur toi et tant d'autres que je veux apprendre sur moi.


On dit que peu importe d'où on le regarde, le ciel reste le ciel. Si cela est vrai, pourquoi je me demande à quoi il ressemble d'où tu es? Les étoiles brillent-elles plus que la dernière fois où je les ai regardé auprès de toi?


J'ai des souvenirs plein la tête et je n'ai aucune envie de les faire appartenir au passé.

Et pourtant...

Tu es parti avec mon rouge sur les lèvres, me laissant que le sillage noir de mes larmes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les EssaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant