Chapitre 1 : Le renouveau

106 2 2
                                    

"Je ne veux plus entendre parler de toi ! Arrête de m'appeler et efface mon numéro c'est clair ?!

- Alison tu ne peux pas..."

*Bip*

La journée commence à peine et je suis déjà sur les nerfs. Il ne faut plus que je me concentre sur le passé mais sur mon futur.

Je suis tellement dans les nuages que je rentre dans quelqu'un :

"Oh excusez-moi! Je ne regardais pas où j'allais.

- Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas."

Je relève la tête et croise le regard bleu azur du séduisant jeune homme que je viens de bousculer. Il me regarde et je ne peux détacher mon regard du sien.                                                                 Mon dieu qu'il est beau !                                                                                                                                                     Je sens mes joues virées au rouge.

"Désolé mais je suis en retard ! Bonne journée.

- Hum... oui... oui. Merci !"

Bien joué Alison, tapes-toi la honte en bafouillant...

L'homme me jette un dernier coup d'oeil et continue son chemin. J'essaye de faire de même mais mes jambes refusent de coopérer. Il faut que je me dépêche sinon je serais en retard pour mon 1er jour et je ne crois pas être embauché après ça.

Je reprends enfin mes esprits et avance en direction de mon futur lieu de travail. 

Quand j'ai décidé de déménager il a fallu que je me trouve un nouveau boulot. Il y avait un poste de libre pour bosser dans des bureaux en plein centre de New York, à la Carter Corp., une entreprise fondée par Ryan Carter. 

Quand j'y arrive enfin, l'immeuble qui se dresse devant moi est tout simplement gigantesque ! La façade est recouverte de verre, ce qui le rend encore plus beau.

Je rentre par une des grandes portes et cherche l'accueil. Cet endroit est tellement grand que je risque de m'y perdre à l'avenir. 

Alors que j'aperçois l'accueil, je me sens devenir anxieuse. (Alison...)

La femme qui est assise derrière le bureau est extrêmement jolie et elle a des cheveux blonds à faire rêver toutes les filles. Je m'approche d'elle et elle lève ses beaux yeux vers moi :

"Je peux faire quelque chose pour vous ?

- Oui. Hum, je m'appelle Alison et je viens pour l'entretien d'embauche.

- Attendez une seconde."

Elle tape sur son ordinateur à une vitesse folle et me sourit poliment :

- Monsieur Simons vous attend.Prenez l'ascenseur derrière vous et montez au quatorzième étage.

- Merci. Bonne journée" 

Elle me fait un signe de tête puis je me tourne et avance vers l'élévateur. Je rêve... même cet endroit, petit d'ordinaire, est gigantesque ici. 

A l'étage indiqué je sors de l'ascenseur et tente de trouver le bureau de ce "Monsieur Simons". Je ne le trouve toujours pas au bout de 10 minutes. Bien que je déteste ça, je me force à demander à quelqu'un mon chemin. Je repère une femme qui boit son café. Je m'approche d'elle et quand j'arrive à sa hauteur je me décide à prendre la parole :

"Bonjour. Désolé mais je cherche le bureau de Monsieur Simons ?"

La femme lève ses yeux vers moi et je peux lire ce regard hautain qu'elle me jette.

"Bah alors ?! On a perdu son chemin ?"

OK...! 

"Désolé mais je suis pressée. Est-ce que vous pouvez m'aider ou je dois demander à quelqu'un d'autre?"

Je lui lance mon regard le plus noir. Je crois que je me ferais peur moi-même.

"Au bout du couloir à gauche. La prochaine fois, achetez-vous une carte"

Elle lâche un rire jaune puis retourne sur son mobile.

Super ! Je crois que j'ai maintenant une nouvelle copine...

Je suis donc son indication et tombe sur le fameux bureau. Sur la porte je peux y lire "Gabriel Simons". Je toc à la porte et une voix puissante me répond d'entrer. Je pousse la porte et visualise un lieu tout à fait éclatant ! La vue est hypnotisante. 

L'homme est assis sur son fauteuil  et me tourne le dos :

"Asseyez-vous."

Je m'exécute et prends place sur la chaise présente devant moi. J'attends nerveusement que M. Simons se mette à parler mais il n'a pas l'air décidé. Je m'apprête à m'adresser à lui mais il me coupe :

"Alison Martin c'est ça ?

- Oui."

Gabriel se tourne enfin vers moi. Je le reconnais instantanément ! Comment oublier son visage, ses yeux bleus azur, ses cheveux blonds, bouclés qui lui vont si bien.

Il me regarde mais lui n'a pas l'air de me reconnaître. A ses yeux j'ai dû passer inaperçu mais pour moi c'est tout le contraire.

"Alors... Pourquoi vouloir travailler à Carter Corp. ?"

Je m'attendais à ce genre de question. Je suis donc préparée.

"J'avais besoin de renouveau. Je viens tout juste d'emménager à New York. Carter Corp. était pour moi un moyen de commencer un nouveau chapitre. Et quand j'ai vu votre annonce j'ai tout de suite su que c'était un job pour moi ! 

- D'accord. Parlez-moi un peu de vous... Pourquoi un besoin de renouveau ?

- J'avais besoin de tout recommencer à zéro.

- Mais pourquoi ?

- Parce que... euh... il y a peu j'ai perdu mes parents dans un accident de voiture.

- Oh je suis désolé. Je ne savais pas.

- Non ne vous inquiétez pas. Vous ne pouviez pas savoir.

- D'où ce besoin de recommencer je présume ?

- C'est ça, oui."

Je triture mon sac. Parler de mes parents me fait encore mal. J'essaye encore de tourner la page mais c'est très dur. Je sens les larmes monter. (Non Alison... tu ne dois pas craquer).

"Votre CV est impressionnant. Vous avez fait pas mal d'études. Nous avons besoin de quelqu'un qui doit être professionnel et compétent. 

- Je le suis, Monsieur.

- Je n'en doute pas."

Il fait tourner sa chevalière et se tourne vers la vue. Le soleil qui passe à travers la vitre vient se refléter sur le profil de Gabriel. Mon dieu qu'il est beau comme ça.

"C'est pour ça que vous êtes embauché. Félicitations !"

Je sens soudain toute l'anxiété accumulée redescendre d'un coup.

"Merci monsieur. Je ne vous décevrais pas ! 

- Je l'espère. Et appel moi Gabriel."

Il me lance son sourire le plus craquant. Comme ce matin, il ne me quitte plus des yeux. Je sens encore le rouge monté. 

"Je commence quand ? 

- Et pourquoi pas maintenant ?"


It is love - GabrielWhere stories live. Discover now