Juste un petit texte...

22 3 0
                                    

Hey ! J'ai récemment écrit un petit roman se nommant "La Danseuse" mais n'ayant pas trouvé l'inspiration pour cette histoire, j'ai décidé de la supprimer. La danse est ma passion et je voulais écrire "La Danseuse" en faisant passer un message...mais ayant mal commencé mon histoire, je n'ai pas du tout aimé ce que j'écrivais. Donc j'ai décidé de tout effacer pour tout recommencer à zéro. J'écrirai un roman sur la danse une autre fois, quand j'évoquerai ma passion avec une histoire concrète, ce qui n'était pas le cas dès le début...donc j'aimerais écrire un petit quelque chose...un message de soutien pour ceux qui n'ont plus aucun espoir.

Pendant près de 2 ans, j'ai subi du harcèlement et des moqueries au quotidien. Je n'assumais pas la personne que j'étais réellement, j'étais triste et comme...incomprise dans cette société. J'avais commencé la danse à l'âge de 6 ans, mais ayant peur du regard des gens, j'ai tout de suite arrêté ma passion à cause des spectacles de fin d'année. J'étais très peureuse. Et je ne pensais pas, qu'arrêter ma passion tôt, serait mon plus gros regret. J'ai mis 8 ans pour passer au dessus du regard des gens (ayant déjà subi harcèlement et critiques auparavant) et donc j'ai décidé à partir de mes 14 ans de dépasser mes peurs, et de reprendre la danse. Je l'ai fais. J'ai également participé au spectacle de fin d'année. Et il s'avère que c'était fantastique. C'était fantastique de dépasser mes limites, d'emmerder les gens qui critiquent. C'était fantastique de ne plus avoir peur, de reprendre confiance en moi. C'était incroyable. Cette année je prend plus de cours de danse, dont un en classe avancé. Je vais normalement prendre des cours de théâtre et je rentre au lycée. Je vais commencer doucement mais sûrement à redevenir moi-même : à porter les vêtements que j'ai envie de porter, dire ce que je pense, faire ce que je veux de ma vie, ressembler à la personne à qui j'ai envie de ressembler, d'être moi même, etc...

J'insite tout le monde à s'assumer, et à faire ce qu'ils ont envie de faire. Toi qui lis ce texte, tu as peur ? Tu as peur des critiques ? Tu as peur de ressembler à ce que tu as envie d'être ? Tu as peur de ce que les gens pensent de toi ? Et bien, n'ai plus peur. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais il faut y croire. Il faut croire en toi. Malgré le noir qu'il y a autour de toi, il y aura toujours une lueur d'espoir. Alors retrouve ton sourire. Bats toi pour ce que tu veux réellement. Dépasse les idées reçues, arrête d'écouter les gens autour de toi, ces personnes négatives qui ne savent pas ce qu'ils disent...arrête de les écouter. Avance et commence à prendre ta vie en main. Travaille, travaille dur. Car le travail, c'est la clef de la réussite.

Les idées reçues qu'il y a sur la danse ? Et bien tout le monde pense qu'il faut commencer très tôt afin de devenir professeur de danse ou bien danseur(euse) professionnel(le). Mais c'est faux. On avance chacun à notre propre rythme, et tout dépend du travail que tu fourni. Alors dépasse ces idées reçues et bats toi. Vas-y. Tu as peur ? Arrête d'avoir peur. Crois en toi et crois en tes rêves.

On a qu'une vie.

______________________________________

"Si tu ne peux pas voler, cours.
Si tu ne peux pas courir, marche.
Si tu ne peux pas marcher, rampe.
Mais peut importe ce que tu fais, tu dois aller de l'avant."

Martin Luther King


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

On a qu'une vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant