Il est 18h quand je rentre chez moi. J'ouvre la porte et là c'est le paradis !
La table est recouverte d'une magnifique nappe de soi, accompagnée de set de table rouge et décorés de magnifiques bougies dorées. Au centre de la table, une demi bouteille de champagne, nos verre sont déjà remplies, mon copain fait son entrée, il est muni d'un magnifique bouquet de rose rouge, et est habillé d'un jeans noir et d'une chemise blanche, simple mais efficace pour me faire succomber à son charme.
Je suis un peu gênée car je ne suis pas habillée dignement face à ce merveilleux dîner mais il me le fait vite oublier en apportant des plats surgelés de chez Picard, mon copain n'a jamais été doué pour la cuisine, c'est d'ailleurs la première phrase qu'il m'avait dit,
"Ne compte pas sur moi pour te faire de succulent plat maison"
Ce n'est pas si mauvais finalement, entre les verre de champagne et ce bon petit plat, il m'embrasse langoureusement et me parle de la magnifique soirée que nous allons passer à ce concert. Les Eagles of Death Metal sont notre groupe préféré à tous les deux. On est fans. Mais j'ai toujours ce pré-sentiments, et dès que l'on parle de la soirée la douleur dans mon estomac est encore plus lancinante... Peut être qu'il ne faut pas que j'aille à cette soirée ? Ah ça non, j'aime trop ce groupe pour manquer leur concert à cause de crampe d'estomac.
Une fois le dîner terminée nous allons nous changer avec mon chéri, il faut dire nous allons sûrement beaucoup bouger alors un t-shirt et un pantalon suffiront, lui enfile un polo vert et garde son pantalon noir tandis-que que jet met une petite jupe avec un petit t-shirt blanc et noir tout simple.
Il nous reste encore un peu de temps alors nous partons dans un délire de bataille de guilli en passant par des gros bisous et allant à se retrouver à danser sous la couette de notre lit.
Je me rhabille, il fait de même, il est l'heure de partir, nous y allons à pied, ce n'est pas loin de chez nous. Je prends mon petit sac, me remets une couche de mascara et c'est partie pour une soirée d'enfer !
Nous entrons dans la salle nous sommes des centaines de personnes. Nous retrouvons des amis et commençons notre soirée, les musiques s'enchaînent, la salle est en feu, tout le monde danse, chante, c'est de loin la meilleure des soirée. Je suis Lise, une personne parmi tant d'autres, qui profite d'une soirée, d'un concert pour se divertir, je suis une personne qui a une famille, un travail, une vie. Une personne qui compte pour beaucoup d'autres, une professeur sur qui les élèves misent tout, sur qui ses collègues ont confiance, une personne normal, qui vie sa vie de jeune. J'ai 24 ans je suis enseignante au collège Béranger, j'ai une mère, un père. J'ai un grand frère et une petite soeur qui m'aime de tout leur coeur. J'ai un neveu, deux nièces, j'ai plusieurs amis. J'ai une soixantaine d'élèves. Tout mon quartier m'apprécie. J'aime aider les autres. Je vis ma vie à fond. Je suis une personne parmi tant d'autre, qui ce soir vient passer une soirée banale dans une salle de spectacle appelée Bataclan. Je suis une personne normal parmi tant d'autre qui va voir sa soirée virer au cauchemar...
Aujourd'hui, 13 Novembre 2015, ce pré-sentiments n'en est bientôt plus un...
VOUS LISEZ
Attentat
General FictionC'était une journée comme les autres, une soirée avec mon petit ami, rien de plus banale. Nous étions dans cette salle comme tant d'autres personnes, une soirée sublime mais qui a vite tournée au cauchemar... ⚠ [Les personnages de cette histoire son...