Une lettre à ton nom

12 3 1
                                    

Chère Violette,
Tu étais mon amie, ma sœur. Je t'ai toujours et te considérerai toujours comme un membre de ma famille. Tu restera toujours dans le cœur et l'esprit de chacun. Même s'il ne t'ont vu qu'une fois, tu les a marqué par ta douceur et ta tendresse. Tu étais timide, douce, attentionnée envers tous. Entre Ketty et toi c'était comme une grande amitié, pourtant tu étais sa mère de lait.
Dès qu'elle a senti un mal naître en toi, elle venu, venu te voir, te réconforter, t'apporter tout son soutient. Tu l'envoyais balader voulant ne pas lui infligeai cette peine. Comme à moi. Tu as voulu sauté de mes bras pour que je ne te vois pas souffrir dans mes mains. Je ne t'ai pas laissé mourir seule. Je n'aurai jamais pu faire cela. Je t'ai porté, gardé auprès de moi jusqu'à ton dernier souffle, ton dernier battement. Tout le réconfort que tu m'as toujours apporté j'espère que je te l'ai rendu à ma façon en ce jour. J'ai coupé un peu de ta belle et douce toison tricolore pour la garder en souvenir. Je l'ai placé dans un petit pot offert par mon arrière-grand mère et l'ai déposé à l'endroit le plus sûr de mon bureau. Je t'ai câliné avant de te déposer dans un beau cercueil bleu-vert et t'ai emmener jusqu'à l'endroit où tu es actuellement. Je t'ai fais mes derniers adieux, te caressant encore et encore. Laissant tomber au sol des grandes perles pures. En rentrant chez moi je pleurai. Je n'arrive toujours pas à réaliser que tu es morte aujourd'hui.
Je t'aime, ne l'oublies jamais,
Louise.


Apporter une fleur en sa mémoire.
Douceur, timidité, gentillesse, maturité, comme une mère, voilà ce qui la décrivait jusqu'au Jeudi 31 août 2017.
Reposes en paix Violette.
Tu m'as aidé dans toutes les épreuves que je traversais. Ta mort à été brutale, elle a été un choque pour moi, mais je garde en souvenirs tous les bons moments passés avec toi ma mémère, mermère, ma punkette, mon chou, ma grande, ma grosse timide et surtout ma Violette d'amour. Je t'aime et t'aimerai toujours, je ne t'oublierai jamais. J'espère que je t'ai aidé à passé cette épreuve ultime que fut ta mort tel que tu m'a aidé à passer toutes les épreuve de ma vie. Je t'aime Violette. Tu manques également à Ketty. Elle ne se rendait pas compte de ce qui se passait au début. Elle devait juste se dire que tu étais dans nos bras. Mais je crois que le soir elle a compris que tu ne reviendrais pas. Nous allons garder tes cendres, comme nous avons quelques un de tes poils. Une touffe de chaque couleur. Lorsque j'ai revu ton corps chez le vétérinaire je me suis mise à pleurer tant tu me manquais. Je n'arrive pas imaginer comment ça va être sans toi. À chaque fois que je vois ta cage j'imagine que tu es cachée dans ta cabane puis je reviens à la réalité et les larmes coulent. Je t'ai caressée autant que je l'ai pu. Jusqu'au dernier instant. Si je le peux demain le vendredi 1 septembre j'irai te chercher des fleurs. Pour te rendre hommage, comme à un humain, car dans mon cœur tu étais comme ma sœur. Je t'aime Violette.

Une lettre à ton nomWhere stories live. Discover now