Chapitre 5

6 1 0
                                    

Le réveil se mit à sonner.
La nuit fut assez agitée, la cause de cette agitation ? L'excitation !
Nous sommes vendredi. Mais pas n'importe quel vendredi. Aujourd'hui, avec June, nous montons sur paris.
Et oui, c'est le Jour J.

Ma valise est déjà prête, posée au pas de la porte d'entrée.
Je suis maquillée, habillée, il ne manque plus que June pour partir en direction de notre week end de rêve.

Quelques minutes après, c'est une June pleine d'entrain qui pousse la porte.

Nous montons dans la voiture garée au devant du jardin, direction la gare.

La foule était noir de monde. Nous essayons de nous frayer un chemin à travers les valises et tout les voyageurs.
Nous nous asseyons sur un banc en face d'un couple et d'une personne âgée lisant un journal. Nous attendons notre train. Quelques fois résonnent la voix de la dame qui annonce que tel ou tel train entre en gare. Les heures déroulent sous nos yeux mais toujours pas de train. June décide d'aller voir si il a du retard et me laisse seule sur ce banc en fer. Les passants me dévisagent ou m'ignore complètement. Le couple se lève et tout sourire se dirigent vers les quais. La personne âgée met son journal dans son sac et par en direction de la boulangerie. Un chien vient renifler mes chaussures, je lui carresse le dessus de la tête et lève les yeux afin de voir à qui appartient cette jolie boule de poil quand mon regard croisa le sien :
"Eh Julie ! Si on m'avait dit qu'on se reverrai ici je n'y aurait pas cru du tout ! Qu'est ce que tu fait la ?
- Quel surprise ! Je n'y aurait pas cru non plus !  Je monte sur Paris et toi qu'est ce que tu fait ici ?
- Je descend dans le sud et après je monte sur paris aussi, tout ça en 2 jours. Mais tu es seule ?
- Ah non non je suis avec June, elle est partie vérifier les horaires du train, il semble être vraiment en retard.
- Ah ça, il sont vraiment fidèle au retard ici !
- Aha c'est sur, et s ...
- Julie depeche toi ! Il entre en gare !
- Bon ... On se voit bientôt j'espère.
- J'espère aussi ! On reste en contact !"

June ne m'avait pas laissé le temps de finir calmement ma phrase qu'elle se précipita de prendre la manche de ma veste et partir à tout allure en direction des quais.

Après notre précipitation, nous trouvons une place avec une table entre nous deux. La température est agréable, la chaleur du radiateur réchauffe mes doigts congelés.
June sort son téléphone de sa poche et s'engouffre dans son siège.
"Enfin ! Souffle-t-elle. C'est parti pour le début de notre aventure !
- Oui j'ai tellement hâte !"
Elle se frotta les mains affin de les réchauffer et me demanda :
"Hum, Julie ?" Son sourire en coin m'indique que la question qui va suivre va m'agacer. J'en suis sûre.
"Oui June." Je regarde ailleurs comme exaspérée.
D'un coup, prise d'énergie elle lança :
"C'était qui ?!
-June !"
Comme je m'en était douté, elle veut absolument tout savoir. Cela m'aurait même étonnée qu'elle ne pose pas la question.
"Aller ça va tu peux me le dire à moi !
- J'ai vraiment le choix ?
- Je crois pas non, dit moi !
- C'est ... C'est un ancien ami"
La vérité serai trop longue à raconter je préfère lui mentir. C'était quelqu'un du passé que par hasard je revoit à la gare, rien de bien exceptionnel non ?
"Trop drôle. Je suis totalement fan de ton humour mais dit moi la vérité.
- C'est un garçon avec qui j'ai eu une relation compliquée, je texpliquerai plus tard s'il te plaît, on va profiter de ce week end, d'accord ?
- Hum oui"

Le paysage se transformait de minutes en minutes. Notre belle campagne avec ces grands près se transforment petit à petit en longue routes puis en long trottoirs débordant de population.
A la sortie du métro, après avoir parcours plusieurs kilomètres de train, nous arrivons dans cette ville qui fait rêver des millions de personnes sur terre : Paris.
Paris, ville de l'amour. Paris, ville de la mode. Paris, ville de ...
Perdue dans mes pensée et contemplant la ville qui m'avait toujours attirée, June me tira brusquement de mes pensées pour m'entraîner devant une énorme bâtisse. Ce bâtiment à la façade en pierre taillée et à une hauteur si grande que l'on n'en voit presque pas le sommet allait être notre hôtel durant ce séjour.
C'est alors la tête dans les nuages quand nous poussons les portes de ce royaume et restons totalement bouche bée devant la splendeur des lieux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Du Rêve À La Réalité [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant