C H A P I T R E 1

121 16 7
                                    



Valentina Cooper.



— Et merde! soufflais-je.

Il était déjà 12h10 et je n'avais pas vu l'heure passer. J'avais rendez-vous avec Francesca, ma meilleure amie pour déjeuner à 12h au café du coin. Je pris rapidement ma veste, et sortis de mon bureau. Je salua poliment Sarah notre secrétaire avant de quitter mon lieu de travail.

C'est finalment vers 12h20 que j'arriva au café. Je repera facilement Fran, qui même de dos ne passait jamais inaperçu. J'arriva près d'elle et m'assis directement.



— Je sais ce que tu va me dire, je suis vraiment désolée. J'avais beaucoup de boulot ce matin et...

— Valentina, c'est bon ne t'inquiète pas! dit-elle en rigolant.

Nous fumes coupées par la serveuse qui nous demanda gentillement si nous avions choisi. Nous commandons alors nos plats puis la serveuse s'en alla.




— Bon sinon, quoi de neuf au boulot? demanda Francesca.

— Compliqué, surtout en ce moment. J'ai beaucoup de demandes d'enquêtes. Lui dis-je.

— Tant mieux non? Qui dit plus de demande, dit plus d'argent.

— Bah oui et non. L'argent oui, mais ça devient de plus en plus difficile de gérer toutes ces affaires.





Depuis maintenant 3 ans, je travaillais dans une agence secret, comme agent secrète. Oui, comme dans le film. Non, je ne me déguisais pas en inspecteur gadget avec ma loupe, moi, mon travail consistais à accueillir les nouveaux "clients", et m'occuper de leurs affaires sur dossier. Enfin bref, un travail assez facile aux abords mais compliqué par la suite.





— Mais tu n'as pas une assistante ou un truc du genre pour t'aider? demanda t-elle.

— Pas pour l'instant, mais j'y réfléchirais à l'avenir.






La serveuse revenue avec nos plats respectifs, puis nous les degustâmes en discutant. L'heure de reprendre nos postes arriva très vite et je fus dans l'obligation de mettre fin à ce déjeuner. Je payai, dis au revoir à Francesca et repris la route vers mon bureau.

En arrivant, je me dirigea automatiquement vers Sarah, c'est elle qui me transfrert mes dates et heures de rendez-vous.


— Tiens, ce sont les rendez-vous de l'après-midi me dit-elle.

Je fus étonnée de ne voir apparaitre qu'un seul nom sur la feuille.

— Ce sont? Mais il n'y a qu'un seul rendez-vous là?

— Oui oui, après midi cosy aujourd'hui. Sois heureuse, tu pourras vite retrouver ton amoureux! dit-elle en rigolant.

— Ouais c'est ça, merci Sarah! dis-je à mon tour en rigolant.

— A votre service madame Cooper!



Mon prochain rendez-vous était prévu à 15h00 c'est à dire dans plus d'un heure. Ça me laissais largement le temps de m'occuper des dossiers d'autres clients avant l'arrivée du nouveau.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

secret, griezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant