Nouveau projet ~chapitre 1~

59 6 2
                                    

J'allume la radio et me mets à danser. J'installe mes éclairages avec une pointe de concentration et de douceur, règle mon appareil photo avec précision devant mon fond noir. Après avoir fait ça, je pars me changer. Je retire mon short et mon haut, toujours en dansant, pour enfiler une robe blanche à dos nus qui s'envole très facilement quand elle est face au vent. Je place un ventilateur à côté de mes éclairages , appuie sur le bouton de l'appareil photo et me place très vite devant celui-ci. Je fais une pose, puis une autre, le vent faisait envoler ma robe pour laisser apparaître mes cuisses. Il se faufilait dans mes cheveux, parcourant ma peau et me faisant frissonner.
Tandis que je me dirigeais vers mon appareil, quelqu'un sonna à la porte. Tellement concentrée dans mon travail et dans la musique que je fus prise d'un sursaut. J'arrêtais la musique puis me précipita vers la porte. C'était Diana ma meilleure amie depuis toujours, elle ma soutenu dans les moments les plus dur de ma vie. Sans elle je ne sais même pas si je serai encore là...

-" Leïh ! Me cria Diana toute contente.

Je lui rendit son étreinte et la salua.

-Qu'est ce que tu fais ici ? On avait pas prévu de se voir, si ? Lui répondis-je avec le sourire.

-Non ! Mais j'ai une nouvelle absolument ÉNORME ! Me dit-elle le sourire jusqu'aux oreilles

-Hé beh tu as l'air vachement heureuse ! Aller, ne reste pas plantée là, entre. "

Je lui fais signe de s'asseoir et lui propose un café.

-" Toujours avec ton vieil appareil photo qui date de 2018 ? Dit est-ce qu'un jour tu vas en acheter un plus récent ? Je sais pas moi par exemple un appareil photo des années 2050 ? À  non j'avais oubliée tu vie encore dans le passé . Me dit-elle moqueuse.

-Et toi est ce qu'un jour tu vas arrêter de te moquer .J'adore ces appareils, ils sont vraiment géniaux ! 

-Et oui, c'est pour ça que je t'adore !

-Alors tu vas me dire ce qui te rend si heureuse ? Demandais-je.

-D'accord ! Alors tiens toi prête ! J'ai un ami qui connais quelqu'un qui cherche une photographe ! Mon ami lui a parlé de toi et il est d'accord pour faire une séance photo d'essai avec toi ! " M'expliqua Diana.

Je reste bouche bée je ne m'attendais pas à ce qu'elle m'annonce ça. C'est une occasion en or qui se présente pour moi ! Le travail pour les photographes est tellement rare de nos jours...

-" C'est une agence de mannequinat qui souhaite des photos pour leurs mannequins ! C'est pas génial ça ?! Ohlala je suis tellement contente pour toi ! S'exclama Diana.

Je n'espérais même plus avoir quelque chose de sérieux dans la photographie.

-Je ... j-merci Diana ! Je l'enlaça très fort ne sachant pas quoi dire d'autre.

-Tu pourras toujours compter sur moi, d'accord Leïh ? " Reprit calmement Diana.

Je me mit à pleurer tellement c'est une chance inespérée. Je sens mon coeur battre très vite, le stress commence à monter !

-" Ne pleure pas, tu veux ? Elle essuya mes larmes et reprit

-Bon je dois y aller, le rendez-vous pour la séance photo est dans deux jours fais toi belle, il y a un gars pas mal apparemment. Bisous ma belle !"

Elle sortit de chez moi en fermant la porte derrière elle.
Je me retrouve seule, dans mes pensés à me poser des tas de questions... Vais-je être à la hauteur ? Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ? Que ferais-je sans Diana ? Je m'installe dans mon canapé les yeux rouges et les lèvres gonflées. Je pris un oreiller et l'enfonça dans mon visage en criant. Crier de toute mes forces pour évacuer tout ce stress. Crier jusqu'à en perdre mes cordes vocales ! Je suis tellement heureuse...

Fatiguée par la journée que j'ai passé et par les larmes de joie évacuée dans l'après-midi, je m'endormis sur mon canapé sans avoir mangé et encore vêtue de ma robe blanche.

Passion déchiranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant