Les deux jeunes adultes marchaient dans la rue agitée de Berlin. Ils sont venus spécialement de l'étranger pour visiter un certain lieu. Leur guide pressait le pas. Ainsi, ils n'eurent pas beaucoup de temps pour observer les environs. Le jeune homme eut quand même le temps de remarquer un restaurant italien. Peut-être allait-il inviter sa copine à y manger, au retour de leur visite.
Le couple descendait l'étroite échelle dans un tube de béton. En haut, les bruits des voitures et des passants se faisaient de plus en plus lointain.
La jeune femme s'avança dans le tunnel sombre, suivie de son petit ami. Devant elle, leur guide éclairait les environs avec une torche.
-Cet endroit a été construit il y a quelques années. C'était sensé être un gigantesque réseau ferroviaire qui relierait presque toutes les villes de la région. Mais c'était trop ambitieux et ils n'ont pas pu finir. Les environs sont remplis de lieux comme celui-ci. Expliqua leur guide.
Le jeune homme avança au bord du quai. La petite plateforme mesurait à peine de quoi porter une dizaine de personnes. Le guide sauta sur les rails neufs et poussiéreux.
-Allez, venez. C'est par là.
Les jeunes gens le suivirent dans la pénombre du tunnel.
---NOTE DE L'AUTEUR---
Okay, c'est une première pour moi d'écrire mes rêves. J'avais vraiment envie d'immortaliser celui-ci car il m'a semblé tellement mystique quand je me suis réveillé. Du coup je me suis dit "pourquoi pas l'écrire?".
Il y a plusieurs choses aussi qui m'ont motivé à commencer a extérioriser mes pensées. Je voulais pouvoir écrire quelque chose sans avoir d'obligation de planning comme je m'impose celui d'Hexagone. Bref, cette série sera à propos de sujets aléatoires et sans réel lien entre eux.
Concernant ce rêve, je l'ai fait récemment et j'en avais apprécié le souvenir. Je tiens à noter que bien évidemment, ceci n'est absolument pas réaliste, c'est un rêve. À vrai dire, je ne sais même pas si les restau italiens sont répandus à Berlin ou bien s'il y a eu un projet de chemins de fer tel que celui décrit ici.
J'espère que vous aurez apprécié la lecture de ce premier petit One-Shot qui sera certainement suivi par d'autres.
VOUS LISEZ
Mon Bordel à moi
RandomDes trucs randoms venant tout droit de ma tête. Y'a pas vraiment de lien entre les différentes parties. Ici, je met juste ce que j'ai envie de sortir de ma tête sans que ça empiète sur mes histoires principales. Ce sera principalement de courts one...