..Prologue..

27 1 0
                                    

Comment décrire ce que je ressentais à cet instant précis? Un mélange de douleur et de néant. J'avais l'impression d'être présente sans l'être.

Mort.

Samuel était mort.

L'homme avec qui j'avais passé les trois plus belles années de ma vie venait de me quitter après un combat acharné contre la maladie.

L'homme dont j'étais folle amoureuse était allongé sur ce lit, inerte. Sa peau était d'une blancheur terrifiante, ses yeux cernés de bleus et sa bouche figée.

Je ne réalisais pas. Je ne réaliserai jamais.

Il c'était battu de toute ses forces mais la maladie avait été plus forte.

Soudain, quelqu'un entra dans la chambre et me tira de mes pensées.

Je savais avant même de me retourner de qui il s'agissait. Lui. Kamil. Son regard meurtrier m'avait transpercé le dos, tel un poignard.

" Kamil - tu fous quoi ici toi ?!

Moi - Je t'en supplie Kamil, pas aujourd'hui. Pas maintenant. J'ai pas la force de me disputer avec toi. "

A mon grand étonnement, il ne répondit rien. Durant 20 minutes, ce fût de nouveau le silence total. Je contemplais ce corps figé, espérant de tout mon cœur que Samuel aller se redresser et me dire " mon cœur, c'est une blague. Je suis là, je serai toujours là. "

Mais plus les minutes s'écoulaient, plus je prenais conscience que Samuel ne reviendrait pas. Il ne reviendrait plus. Jamais.

" Kamil - Je réalise pas. "

J'étais étonné que Kamil me fasse la conversation, lui qui habituellement été si méchant avec moi.

" Moi - il s'est battu jusqu'au bout "

Il ne me répondit pas.

.. " parfois, le silence est la meilleure réponse " ...

************************************

[ 5 jours plus tard ]

Je quittais le cimetière où le corps de Samuel venait d'être mis en terre. Toute sa famille avait été présente : sa mère, son père, sa soeur ainsi que ses plus proches amis.

Tous m'avait dévisagée froidement mais n'avait pas fait de scandales.

Et bien-sur, lui aussi avait été présent. En retrait, mais présent. Kamil.

Je marchais, perdue dans mes pensées, quand ce dernier surgit devant moi. A son regard, je devinais instantanément qu'il était venu chercher le conflit.

" Moi - tu me suis ou quoi? Fou moi la paix Kamil ! c'est vraiment pas le moment putain !

Kamil * froidement * - je suis au courant.

Moi - au courant de quoi?

Kamil -  Fait pas genre, je suis pas con. Samuel me l'a dit la dernière fois que je l'ai vu. Je suis au courant pour lui.

Moi - je.. je ne vois pas de quoi tu parles.. je..

Kamil - écoute moi bien Lina parce que wAllah que je rigole pas avec toi. J'ai jamais pu te saquer, tout comme l'entourage de Samuel. Je sais pas ce qu'il foutait avec une fille comme.. comme toi. "

Il avait craché ce dernier mot, comme si ma vue le répugnait. Mon cœur se serra. C'était toujours aussi dur d'être jugé de la sorte.

" Kamil - Mais Samuel c'était, et il restera toujours mon meilleur pote. Il m'a demandé de veiller sur vous. Et même si je t'aime pas, je le ferai parce que j'suis un homme de parole moi. Donc que ça te plaise ou non, ce qui se passe avec lui me concerne. "

Je ne répondis pas et, instinctivement, je posais ma main sur mon ventre. Il remarqua mon geste et son regard sembla s'adoucir.. C'était la première fois que je voyais Kamil perdre ses habituels traits dur.

" Kamil - je passerai te voir régulièrement pour prendre de vos nouvelles. Je m'occuperai de vous le temps qu'il faudra. Par contre, essaye pas de me la faire à l'envers et de te barrer parce que wAllah que si je te retrouve, je serai plus maître de moi "

Notre échange se termina sur cette dernière phrase de Kamil. Il remonta le chemin d'où je venais et s'arrêta devant la tombe de Samuel. Sa nouvelle maison.

A cette pensée, les larmes me montèrent aux yeux. Pour ne pas céder à une nouvelle crise de larmes, je m'éloignais le plus rapidement possible de cet endroit.

Désormais, j'étais seule. Mais je me devais de rester forte pour lui. Pour notre bébé. Le fruit de l'amour de moi et de Samuel.



... " Oui, quand cette chair et ce cœur auront péri

Et que la vie mortelle aura cessé,

Je possèderai, dans l'au-delà,

Une vie de joie et de paix.

La Terre fondra bientôt comme de la neige,

Le Soleil cessera de briller,

Mais Dieu, qui m'a appelé ici-bas,

Sera toujours avec moi "...



_________________________________________________

fin du prologue, n'hésitez pas à laissez des commentaires et des avis.

Je poste la suite bientôt 

"Après la pluie vient le beau temps"Where stories live. Discover now