Eh oui car j'ai beaucoup de choses à dire sur Sixteen. Mais avant tout, je voudrais savoir si cette émission vous a plu ?
Lorsque j'ai fait des recherches sur les membres de Twice, les premières choses écrites était :
" TWICE est un groupe de la JYP Entertainment composé de 9 filles, formé à partir de l'émission "SIXTEEN"
Je me suis alors demandée qu'est ce qu'était Sixteen. Après quelques minutes de recherches, ce ne fut pas ma surprise de découvrir que seul le premier épisode était en coréen traduit en français. J'ai du me taper les neuf autres épisodes en coréen sous titré en anglais ( cela en valait en la peine). C'est à ce moment là que j'ai réalisé à quel point l'anglais était indispensable dans la vie.
Comme je connaissais déjà les membres du groupe, il n'y a pas eu de suspense pour moi. Mais en contrepartie, cela m'a permis de les voir sous un autre angle. C'est vrai, dans les clips/MV j'ai eu l'impression qu'elles étaient toutes réduites au même niveau et qu'elles ne se démarquaient pas les unes des autres ( comme la plus part des groupes K-pop féminin ) Surtout quand il s'agissait de leur physique, au départ j'avais eu du mal à les reconnaître. Seul, leur coupe de cheveux et leur coloration me permettais de mettre nom sur leur visage (en particulier, Jungyeon car c'était la seule à avoir les cheveux courts).
Grâce à Sixteen j'ai pu découvrir les talents cachés de certaines ce qui m'a permis de les apprécier d'avantages.
Concernant l'émission, je trouvais qu'il y avait un manque. Vous ne l'avez pas ressenti ?Prenons l'exemple de "Dance Mom". Si vous ne connaissez pas, c'est une émission américaine de danse dans lequel des gamines accompagnées leur mères s'affrontent les unes des autre pour être les meilleures. Un peu comme Sixteen, sauf qu'il n'y a pas de système d'élimination. On ressent une certaine rivalité et une tension à chaque épisode. A chaque fois une nouvelle intrigue percutante nous pousse à regarder le prochain épisode : C'est génial. Mais au fil des épisodes de Sixteen, je me suis pas mal ennuyée car justement ce sentiment de rivalité était quasi inexistant. Les filles s'entraidaient énormément.
Elles donnait l'impression de s'adorer toutes et qu'on avait affaire à une compétition amicale alors que ce n'était pas le but de l'émission. A chaque épisode, j'ai eu le droit à un concert de pleure
et ça c'était bien "chiant"
Je veux bien qu'elles soient toutes sensibles mais là je me suis noyée dans leur larmes. (Dis comme ça, on l'impression que je cherche à ce qu'elles s'entre tuent)
Bien sur, il faut aussi prendre en compte que c'est mentalité coréenne qui veut ça : le respect.
Les filles ne vont pas d'insulter et se battent devant la télé contrairement aux émissions américaines et européennes qu'on a l'habitude de voir. Peut être que moi en tant qu'européenne j'ai été trop habituée à la violence. Je tiens quand même à dire que j'ai beaucoup apprécié Sixteen même si c'était un peu agaçant à des moments.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis.
Kiss !!
VOUS LISEZ
Let's talk about TWICE !!
RandomConnaissez vous TWICE ? Ce sont 9 muses descendues sur Terre pour nous briser les tympans avec leurs monstrueuses mélodies qui hantent nos faibles esprits !! Et oui, ici on ne parle que de TWICE !! Si vous êtes ONCE ( fan de Twice) , vous êtes les b...