Chapitre 1 :

25 2 15
                                    

On rêve tous d'avoir la vie qui nous convienne et de pouvoir s'épanouir dans un univers qui nous plait. Pour la première fois de ma vie j'ai pris une décision et je laisse derrière moi chacune des personnes qui n'a pas cru en moi.

J'ai fait mes valises plus tôt dans la matinée, un taxi m'attends devant la maison depuis quelques minutes. Ma mère est en pleure dans sa chambre et mon frère n'est pas encore au courant de mon départ. En descendant mes valises je m'arrête quelques secondes devant la chambre de ma mère pour lui dire au revoir. Elle ne me regarde pas, signe qu'elle ne me le pardonnera pas.

J'aurai aimé que cela se passe autrement, qu'elle croit en moi.

Je monte dans le taxi et à travers le paysage qui défile je laisse ma vie en Ohio derrière moi. Le taxi me dépose à l'aéroport et je lui laisse un petit pourboire. Mon avion décolle dans deux heures. J'ai encore le temps de me reposer et d'écrire un article sur mon blog. Après avoir écrit mon article mon ventre gronde, je crois que j'ai faim. Je décide d'aller acheter un en cas à la boulangerie de l'aéroport, le prix des sandwichs sont exorbitant alors je me décide à acheter un pain au lardon, histoire d'avoir quelque chose dans le ventre.

L'heure de prendre mon avion arrive. Je monte dans l'avion et m'assoie à la place que l'on m'a attribué. Mon coeur palpite plus vite quand l'avion commence à accélérer et à s'envoler.

- « Ne vous inquiétez pas. »

Je tourne mon regard sur le type à côté de moi qui à du remarquer que je commençais à paniquer. Il est brun et à les yeux verts. Il a l'air plutôt grand, je le remarque grâce au fait que ses jambes rentres à peines entre les sièges.

- « C'est juste que... C'est la première fois que je prends l'avion. »

Je n'avais jamais quitter ma ville, ni mon pays.

- « Alors dans ce cas, je vous rassure le décollage c'est le pire. » Il se met à rire.
- « Vous prenez souvent l'avion? »
- « Ma famille habite ici, alors régulièrement oui. »

J'aimerai me dire que comme lui je reviendrais régulièrement voir ma famille. Je soupire et lui sourit.

- « Qu'allez vous faire en nouvelle Zélande? » me demande-t-il.
- « Et bien, disons que c'est un rêve d'enfant. Quand j'étais petite avec mon père on allait dans une librairie et il me lisait des guides touristiques. » Je me mets à rigoler. « Oui c'est bizarre, mais j'aimais en savoir plus sur chacun des pays que je n'avais pas eu la chance de visiter. Et j'ai eu un coup de coeur pour ce pays. »
- « Vous avez raison c'est l'un des plus beaux pays que j'ai pu visiter. »
- « Vous avez beaucoup voyager? »
- « Oui, j'étais commercial avant, donc j'ai eu la chance de voyager un peu de partout. Mais j'ai fonder une famille ensuite et j'ai ouvert un magazine sportif. »
- « Wow. Un magasine un vrai? C'est mon plus grand rêve. »
- « Et bien si à l'occasion vous voulez visiter mes locaux ou si vous chercher un job passer à mon bureau pour un entretient. »

Il me donne sa carte de visite. Je n'en crois pas mes yeux, je savais que le taux de chômage en Nouvelle Zélande était de 0% mais de ce point à peut être trouver un job dans l'avion. C'était irréelle.

- « Je... Merci beaucoup ! John c'est ça? Emma enchantée. »

Il m'expliqua pendant le trajet comment il avait monter son entreprise, qu'en Nouvelle Zélande la vie était facile et que les gens était vraiment gentils. Son histoire était fascinante et le trajet était passer vraiment vite en sa compagnie. « Madame, rattacher votre ceinture s'il vous plait. » Je m'exécute et comprends que l'on va atterrir.

Sans un motOù les histoires vivent. Découvrez maintenant