Un étrange bouquin
Momo se promenait dans l'immense bibliothèque de chez elle à la recherche d'un livre qu'elle n'aurait pas encore lu. D'un naturel studieux et réfléchi, la lecture était un loisir qu'elle appréciait particulièrement. D'ailleurs, à cause de ses études dans la filière super héroïque de UA, un des meilleurs si ce n'est le meilleur lycée de ce genre du Japon, elle lisait dès qu'une occasion se présentait.
Elle commençait à désespérer lorsqu'elle remarqua un ouvrage inconnu dans le fond d'une étagère. Elle le prit et descendit de l'échelle, qui lui avait permis de rejoindre le haut de la bibliothèque. Elle le regarda légèrement perplexe. Le bouquin semblait vétuste et les pages, cornées, paraissaient être légèrement brulées, mais ce qui l'interpella le plus fut le titre du livre. « À lire à plusieurs ». Elle ne savait pas vraiment quoi en penser, mais se dit qu'elle le ramènerait à l'école le lendemain. Elle le mit dans son sac et abandonna ses recherches, préférant ne pas perdre de temps et aller directement acheter un nouveau livre.
Le jour qui suivit, la jeune fille entra dans sa salle de classe qui était plutôt vide. C'était sûrement dû à son avance. Elle croisa d'abord Tenya et Izuku qui entretenaient un débat endiablé sur les héros actuels. Ensuite, elle passa près d'Eijirou ; ce dernier essayait d'avoir une discussion normale avec Katsuki sans que ce dernier ne se décide à vouloir le frapper pour x ou y raison. Tooru et Tsuyu regardaient une vidéo sur le téléphone de l'invisible et levèrent les yeux afin de saluer Momo puis, la brune aperçut Shouto en fond de classe. Il portait des écouteurs et regardait par la fenêtre. En temps normal, elle aurait essayé de le saluer, mais elle n'avait pas envie de le déranger. Elle passa alors dans son champ de vision pour s'assoir à sa place. Quand il la remarqua, elle lui fit un petit signe de la main et il lui rendit. Une fois assise, elle sortit son livre et le fixa sans l'ouvrir, sous le regard intrigué du bicolore qui ne posa aucune question.
La classe était maintenant au complet et il restait encore quinze bonnes minutes avant le début des cours. Songeuse, Momo fixait toujours son bouquin sans vraiment oser l'ouvrir. Kyoka, sa meilleure amie, se rapprocha d'elle et s'assit sur sa table. La brune la remarqua uniquement lorsque la nouvelle arrivante secoua vivement sa main devant son visage, la sortant ainsi de la légère transe d'en laquelle elle était entrée.
–Pourquoi est-ce que tu fixes ce truc comme ça ? demanda Kyoka en prenant le livre. Sa couverture est si intéressante que ça ?
–C'est juste que ce livre m'intrigue, répondit-elle. Il est fascinant. J'ai déjà tenté de l'ouvrir, mais rien n'y fait.
–Un livre qui ne s'ouvre pas ? S'interrogea Kyoka incrédule.
–Oui, répondit Momo dépitée, j'ai tout essayé, mais rien.
–De quoi vous parlez ? demanda Mina en s'approchant des deux filles.
–De ce livre qui ne veut apparemment pas s'ouvrir, répondit Kyoka qui commençait légèrement à forcer sur l'ouvrage. Quelle saleté, il est coriace...
–Montre, s'exclama Mina en s'emparant de l'ouvrage avant que l'autre ne puisse protester.
Elle essaya à son tour, mais aucun résultat. Elle le tapa contre le coin de la table, utilisa ses deux mains, mais la couverture délabré semblait lui rire au nez.
–Les gars ! s'écria Pinky agacée. Venez voir !
Toute la classe se retourna et, légèrement curieux, ils se déplacèrent vers la table de Yaoyorozu.
–Qu'est-ce que c'est ? demanda Denki.
–T'as des yeux, abruti, rétorqua Kyoka. A moins que ce soit la première fois que tu vois un livre de ta vie.
VOUS LISEZ
Romance, Rêve et Fantaisie [My hero Academia]
FanfictionUn rêve. Oui c'était un rêve. Un rêve qui avait l'air réel mais un rêve quand même. Un monde médiéval et des vêtements fantaisiste. Des elfes et des fées aussi. ça ne pouvait être qu'un rêve. Rien d'autre qu'un rêve. Mais pourquoi devait-elle le par...