Chapitre 1
''Retour au présent''
Cela faisait un moment que je n'étais pas revenue prendre le courrier dans la boite au lettre de mon immeuble. Avant je prenais les escaliers, cela me faisait faire de l'exercice, à présent j'ai l'impression que l'ascenseur et le mieux pour moi. J'arrive à peine à m'y faire après un mois, ce bout de ferraille au bout de ma jambe droite connecté à ma cuisse comme une sangsue. Faire un effort pour lever cette jambe est un effort surhumain, à présent je jalouse ceux qui ont leurs deux jambes alors que je trouvais ça normal avant.
Je sortie de mes pensée quand une voix m'appela:
- Loan!
Je me retourna pour voir la veille dame du troisième étage venir vers moi avec sa cane et ses cheveux grisonnants coupés court.
- Bonjour Madame Plorsh.
Elle se posta devant moi te m'observa sous ses lunettes.
- Cela fait un moment que tu n'est pas sortie de chez toi, tu as une sale mine dit moi. Tu devrais sortir un peu, prendre des couleurs.
- Facile à dire pour vous, vous avez une jambes en plus, moi j'en est une en moins.
- Une en moins non, vous l'avez toujours, j'ai lus quelque part dans un journal, que les prothèses avaient parfois des avantages pour les capacités physiques.
- Peu être quand ont en as deux oui.
- Certes, mais promet moi de sortir un peu, cette prothèse ne pas enlevé ta beautés ni ta gentillesse, tu est jeune, sort.
- Les regards des gens sont oppressants.
- Promet tout de même.
Je soupira.
- Très bien, promit.
Elle sourit mais redevint sérieuse:
- Mais tu as repris la danse rassure moi.
- Non, je suis complètement fauchée et puis avec ma jambe c'est impossible.
- Rien n'est impossible, tient.
Elle me tendis un journal, je le prit et lus, une école de danse cherche des danseurs, l'école paye ses danseurs s'ils le méritent, assez bien même.
- Va t'inscrire.
- Vous croyez franchement qu'ils vont me prendre avec ma jambe?
- Écoute, inscrit toi, il y a une sélection, tu est une bonne danseuse tout le monde le sais, tu n'a qu'a essayer, c'est gratuit!
- Mmmh, c'est bien pour vous faire plaisir.
Je décida de m'inscrire sans savoir que ce choix allait changer ma vie.
~~~~~~
VOUS LISEZ
~Au bout des rêves~
RomanceJeune danseuse, Loan, 21 ans, à l'opportunité d'une grande carrière, seulement lors d'un voyage dans les îles, elle a un accident et perd son mollet droit. Elle rentre alors à Antibes, En France munie d'une prothèse jusqu'à la cuisse. Mais elle n'a...