Chapitre 17 : Venue à Konoha

1.1K 77 15
                                    

Le voyage du hameau de Keiko jusqu'à Konoha n'était pas forcément très long en théorie, seulement cinq jours de marche. Mais avec des enfants, ce n'est pas tout à fait pareil. Les bébés avaient besoins d'attention tout comme les plus jeunes enfants. Les petits étaient dans une confortable charrette de voyage tiré par un cheval de trait robuste, mais le voyage nécessitait malgré tout une attention toute particulière. Il fallait veiller à ce qu'aucun nukenin ne les attaques et il fallait occuper les enfants sagement pour patienter. Les soirées étaient organisée avec soin également, les tâches étaient réparties pour assurer une soirée agréable en toute sécurité. Itachi se chargeait de la surveillance des alentours et de la sécurisation des zones de repos pendant que Maya se chargeait de l'installation des couchettes et de la préparation du repas. Les adultes et adolescents qui étaient suffisamment grands pour aider mettaient la main à la pâte dans l'optique d'aider les deux chef de clan. La fin du voyage fut un soulagement étant donné qu'il faisait nuit quand ils arrivèrent aux portes de Konoha. L'obscurité venait juste de tomber, et les gardes n'étaient pas présents. Il y avait a la place, perché en haut des portes, assis en tailleur, Jiraya qui semblait méditer ou attendre quelque chose. Il ouvrit les yeux en entendant le groupe arriver. Il sourit légèrement en observant le groupe, bien qu'il fut curieux en voyant des personnes ressemblant à la jeune Yuko arrivée il y a peu avec sa filleule. Il reconnu Itachi et son sourire s'agrandit avant qu'il ne se relève et saute habilement pour atterrir devant Itachi.

- Itachi Uchiwa. Je suis heureux de voir que vous avez tous fait un bon voyage sans embûches. Et mise à part tes paupières closes, tu semble en bien meilleurs état que ce que l'on m'avait dit par rapport à la grande guerre.

- Je ne dois ma bonne santé qu'à Maya ici présente, elle m'a sauvée la vie et m'a soigné.

Jiraya regarda la jeune femme rousse aux côtés de Itachi, voyant de suite une ressemblance troublante avec Yuko.

- Jiraya-san, je vous présente donc Maya. C'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui.

Maya était devenu assez rouge, gênée par les compliments qui lui faisait malgré tout plaisir. Jiraya sourit en trouvant la demoiselle adorable.

- Venez avec moi, on va aller voir Tsunade. Et vos amis doivent être plus qu'impatient de pouvoir se reposer. Donnez moi quelques instant pour vous ouvrir.

Il sauta en haut des portes puis entra dans le village après un second saut. Les portes s'ouvrirent lentement et l'ermite leur fit signe de rentrer. Maya sourit au groupe derrière elle pour les rassurer et tous pénétrèrent dans le village. Jiraya les emmena ensuite jusqu'à la tour de l'Hokage, traversant le village plutôt calme à cet heure du soir jusqu'au bâtiment dans lequel se trouvait Tsunade. Itachi et Maya demandèrent à leur groupe de rester en bas de la tour puis ils montèrent jusqu'au bureau de l'Hokage. Cette dernière buvait un verre de Saké et sursauta quand la porte de son bureau s'ouvrit. Elle eut un sourire en voyant Jiraya, soulagé que ce ne soit pas Shizune, puis fut agréablement surprise de voir Itachi et Maya tout en étant curieuse. Même en ayant reçu une lettre, ils se devaient de parler et de répondre à chaque interrogations. Après avoir parlé un moment ensemble, Tsunade invita Itachi et Maya à aller au domaine Uchiwa pour aller rejoindre Sasuke, qui n'avait pas été mis au courant du retour de Itachi à cause du conseil. Itachi remercia Tsunade, Maya s'inclinant respectueusement. Le duo redescendit en promettant de ramener un papier pour lister les différentes personnes présentes dans leur groupe. Ce dernier les suivit au quartier Uchiwa, les quelques survivants adultes présent se sentant heureux et en même temps triste de revenir dans ce lieu au lourd souvenir. Itachi se stoppa devant son ancienne maison, là où de la lumière était visible. Le jeune homme était quelque peu inquiet de l'accueil de son frère cadet. Maya posa une main sur son épaule avec douceur, la pressant suffisamment pour rassurer Itachi qu'il n'était pas seul. Il prit une profonde inspiration avant de s'avancer dans l'allée avec Maya. Il arriva si vite à la porte d'entrée que le jeune homme en fut surpris mais il se ressaisit avant de toquer suffisamment fort pour être entendu.
Après quelques minutes, la porte s'ouvrit. Sasuke, qui venait d'ouvrir la porte, se figea de surprise en voyant Itachi, vivant et en bonne santé.

- Je suis rentré, Sasuke.

Sasuke fut d'abord interdit, semblant ne pas y croire. Puis les larmes emplirent ses yeux et débordèrent sur ses joues. Bien qu'hésitant, Itachi s'avança pour prendre son frère dans ses bras, sentant après quelques instants les bras de son cadet l'entourer également. Sasuke pleura en silence pendant un moment, Itachi se sentant apaisé de retrouver son frère. Le plus jeune finit par ce reculer et posa son regard sur l'amie de son frère.

- Qui est l'amie qui t'accompagne ?

L'aîné des Uchiwa se tourna vers Maya et lui fit signe de s'approcher. La jeune femme vint à ses côtés et sourit timidement à Sasuke.

- Sasuke, je te présente Maya. C'est elle qui m'a sauvée de la mort et a prit le temps de me soigner. Maya, je te présente Sasuke, mon petit frère.

Le plus jeune se tourna vers Maya et s'inclina respectueusement.

- Je vous remercie infiniment d'avoir sauvé mon frère aîné.

- J-je n'ai fait que ce qui me semblait naturel à faire quand j'ai trouvé votre frère, sauver sa vie. Et t-tu peux me tutoyer, cela me gêne que l'on me dise vous.

- Vous avez mangez ?

- Non, on s'est surtout concentrer sur le trajet pour venir à Konoha. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir faim.. Regarde derrière nous Sasuke.

Fronçant les sourcils, il porta son regard vers l'entrée du portail de pierre et écarquilla les yeux avant de s'avancer rapidement vers le groupe de personnes qu'il avait repéré, surtout les Uchiwa qu'il avait eu aucune peine à repérer. Maya et Itachi étaient en train d'expliquer à Sasuke qui étaient les autres personnes, les enfants et adolescents, présent et le cadet avait presque du mal à y croire.

- C'est... C'est incroyable.. Kamisama, vous allez pouvoir redonner naissance à de nombreux clans.. Et mon ami Juggo sera heureux de savoir qu'il a encore de la famille. C'est également étonnant de voir tout ces Uzumaki. Karine, Naruto et sa sœur Emma vont être heureux.

- Certains ne sont pas des Uzumaki. Ils sont de mon clans.

Maya sourit et Itachi fronça les sourcils à une partie de phrase que son frère venait de dire.

- Naruto Uzumaki a une sœur Sasuke ?

- Oui une sœur jumelle récemment retrouvé. C'est un peu compliqué à expliquer. Elle n'est d'ailleurs pas venue au village seule, une jeune femme l'accompagnait elle..

- Sasuke que fais tu ? Emma et Naruto menacent de tout manger si tu ne reviens pas.

Yuko venait de sortie de la maison quand son regard tomba sur Maya. Cette dernière écarquilla ses yeux de surprise et le silence ce fit lourd, le temps ce figea. Après cinq longues minutes, Maya ouvrit la bouche, sa voix tremblante.

- Yuko..?

- M-Maya..?

La susnommée ce mit à pleurer sans pouvoir ce contrôler et se précipita sur sa sœur qu'elle enlaça, faisant malgré tout attention son ventre bien rond. Sasuke et Itachi se regardèrent et voyant les enfants frissonner de froid, les deux frères firent rentrer le groupe dans la maison au chaud, laissant les deux sœurs se retrouver.

*

Voici la suite reecrite ! Il me semblait plus logique une retrouvaille en toute émotion entre Yuko et Maya. La suite reecrite vous plaît ? A bientôt pour la suite !

Ma sauveuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant