Quelque part au Nord de Cedan,
Un véritable vortex magique grondait dans sa tente. Les pans de tissu s'agitaient avec ferveur, pareille à une tempête qui dévorerait l'habitacle de l'intérieur. Saisie d'un soubresaut, elle ouvrit ses yeux, comme deux billes dorées. Sa longue chevelure blonde flottait doucement dans le halo de lumière qui l'auréolait. Peu à peu, le sort s'apaisa, la pression chuta, et elle parut reprendre conscience de son environnement. Instantanément, la sérénité retomba sur sa hutte.
Désormais emplie de vérité, elle consulta les talismans, les artefacts, et les amulettes qu'elle avait disposé sur sa table à cet effet. Assise en tailleur sur sa tapisserie, elle se plongea en son for-intérieur, se murant d'un silence de recueillement. Un homme robuste aux allures de géant avait observé sa manœuvre, et devant l'air préoccupé de la jeune Elfe, il l'interrogea, rongé d'incertitudes :
- Que disent les oracles Maître ?
- Le fléau se réveille.
Tel un paon qui se rengorge, elle releva la tête vers lui, arborant un regard brûlant où combattait la fatalité et l'espoir.
- Il est temps. Emmène-moi à la clairière.
Le colosse s'exécuta. Il la porta sur ses épaules à travers bois, et la déposa à la base d'une imposante stèle. Les pieds menus de la jeune femme frôlèrent le sol avec légèreté. Prisonnière d'un état méditatif, elle considéra les gravures dans le plus grand respect, puis elle progressa sur le petit vallon, pleine de volupté. Chaque pas qu'elle faisait magnifiait la verdure foisonnante, et les pépiements des oiseaux, les gargouillements des profondeurs répondaient à sa présence d'une douce symphonie. Des rayons solaires percèrent le voile des feuillages et caressèrent sa peau étincelante. La puissante lumière de son aura s'intensifia, repoussant les ombres.
Paisible, elle s'accroupit au milieu des fourrés, et déblaya une parcelle de terre. Son regard s'adoucit.
- Ici, c'est parfait.
Sous les yeux ébahis de son compagnon, elle dirigea sa paume vers la terre. Des étincelles jaillirent, et ses mots se détachèrent, telle une invocation :
- Réponds à mon appel, esprit de la Nature, gardien sacré. Voici que ta mission débute.
Des crépitements s'éveillèrent sous la surface, et une créature s'extirpa du sol. Un sourire fleurit sur le visage de l'Elfe, et elle posa sa main, en gage de salut, sur la tête du petit être émané de la Terre. L'enchantement était accompli, et cela la comblait de félicité.
- Allié de la lumière, entends mes instructions et sois béni.
Ses murmures augustes s'évanouirent dans l'immensité de la clairière. La jeune Elfe avait accompli son devoir. À présent, l'issue de cette bataille reposait entre les mains du Héros.
--------------------------------------------
Nous sommes tous le peintre de notre propre tableau. Pour certains, il demeure éclatant, plein de couleurs vives. Les romantiques privilégient les nuances de rose. Les rêveurs ? Celles de bleu.
Puis, il y a la tache d'encre. Celle qui bousille tout le boulot. Empreint de colère, les teintes virent sournoisement du rouge au noir. Alors que faire ? Changer de toile ? De pinceaux ?
Hélas, dans la vie, on ne décide pas de tout à sa guise. On ne peut prévoir les imprévus, éviter la tache de trop qui fera tout basculer. La meilleure chose à faire, c'est de l'accepter et d'en faire un point fort.
Mon histoire se passe ici, dans ce lieu reculé. Je suis enfermé, un oiseau en cage. Couvé, nourri, protégé, enchaîné... Tendez l'oreille. Vous entendrez peut-être des plaintes perdues, des gémissements étouffés.
Si vous voulez connaître cette histoire, aventurez-vous parmi ces lignes mais je dois vous prévenir...Vous n'en sortirez pas indemne. Pour ma part, je m'interroge. M'en suis-je sorti ? Une espérance refait surface et me chuchote que oui. Mais la réalité écrasante me tire dans les abîmes et m'assure que non.
Si malgré mon avertissement tu persistes, alors je t'invite dans mon monde, ma toile. J'y dépeindrai mes victoires comme mes défaites, mon allégresse et mes délices... et puis tout le reste.
Je t'invite à me suivre. Commençons par le commencement...
----------------------------------------------
Bien le bonjour ! Voici ma première fiction !
Géant : Pensez-vous que l'histoire sera intéressante Maître ?
Elfe : Je n'aurais pas la prétention de prédire une telle chose.
Géant : Bien sûr, pardonnez mon ignorance.
Moi : Habituez-vous aux scénettes parce que y'en aura tout le long du roman !
Géant : Oh ? Les lecteurs aiment-ils ce genre de chose ?
Moi : J'espère vous avoir intrigué avec ce début ! Continuez si le cœur vous en dit !
Elfe (soupir) : Elle n'a rien comprit au principe commercial...
VOUS LISEZ
L'Épée de Cristal
Fantasy[Terminé] Croyez-vous qu'on peut être déterminé à accomplir quelque chose, ou le destin n'est-il qu'un vague concept ? Sur les terres lointaines de Cedan, 300 ans se sont écoulés depuis l'affaiblissement du Fléau. Les êtres qui habitent ces contrées...