Frustré, je n'arrêtai pas de tourner mon pouce. Un tic que je faisais depuis tout petit. Ma mère me reprenait souvent sur ce geste qui était vite devenu une habitude.
Devant le passage piéton, je m'immobilisai. Les voitures passaient, mais je tentai de rester concentré sur le bord du trottoir à mes pieds.
– Tu repars quand ?
– En quoi ça vous regarde ? Et c'est une habitude de tutoyer les étrangers ? crachai-je sans le vouloir.
La chaleur ne m'aidait pas à me calmer.
– Hey, tout doux ! dit-il avec un sourire charmeur. C'est juste étrange qu'un touriste vienne jusque là pour repartir sans avoir vu qui avait gagné la course...
Merde, son accent italien était tentant.
– Je saurais dans le journal qui aura gagné, soufflai-je. Je suis fatigué.
Je recommençai à marcher et cette fois-ci, il ne me suivait pas. Je soupirai de soulagement. Ce type semblait quelqu'un d'important au vu des hommes en costume qui étaient avec lui. De toute façon, je ne reverrai plus jamais sa bouille de beau gosse ; mon avion partait demain pour la France.
Je regrettai un peu de n'avoir séjourné que quelques jours en Italie. Le paysage urbain avec ses dalles de pierre et ses maisons colorées allait me manquer...
Dans la chambre d'hôtel, je pris rapidement une douche et commençai à ranger les vêtements qui traînaient sur les chaises.
Je m'assis sur le lit et composai le numéro de ma sœur en France. Après la première sonnerie, je raccrochai. Elle aura un appel manqué et me rappellerait dès qu'elle le verra.
Soudain, un détail me dérangea. Le rideau de la fenêtre ouverte, je vis une voiture noire similaire à celle de l'Italien. Je fronçai des sourcils quand le véhicule partit. Mais j'avais bien reconnu la plaque d'immatriculation. C'était la voiture de l'Italien. Ce type n'était vraiment pas net. Il ne manquerait plus que je me fasse enlever par un taré dans un pays que je connaissais à peine.
VOUS LISEZ
My Summer Love - RomanceFR
RomanceUne foule en délire... Une chaleur suffocante... Un jeune homme au sourire ravageur... Un autre au caractère explosif... À Sienne, en Italie, les courses de chevaux sont une tradition qu'honorent chaque année les habitants. La gloire pour le qua...