Azuline

50 5 17
                                    

Sur l'île de Dania, on ne trouve pas la même chose que sur les autres îles. Peut-être bien qu'en réalité, ce n'est même pas une île. C'est peut-être un pays, personne ne sait. Une chose est sûre, c'est un monde inconnu de tout ceux qui n'y vivent pas. Je vais vous raconter l'histoire d'une personne qui y vivait, une personne unique, différente dans sa manière d'agir que la majorité des habitants.
C'était une jeune fille, d'un âge entre 16 et 20 ans, empathique, sensible, généreuse, jolie... Elle semblait avoir toutes les qualités, mais personne n'est parfait.
Ce jour là, elle était au bord de la mer, sur les nombreux rochers qui s'y trouvaient. Elle voulait y chercher une créature qu'il est très rare de voir sur cette île, bien qu'il y en ait beaucoup. On l'appelait le hinsson. Cet animal, que vous ne pouvez pas avoir déjà vu, a la particularité d'avoir un corps (de poisson) fait pour aller sous l'eau mais une tête, semblable à celle d'un cochon d'Inde, faite pour aller sur terre car il se nourrit essentiellement de coquillages vides, qu'il attrape sur la plage en ne sortant que sa tête de l'eau. Mesurant pourtant près d'un mètre trente, il n'est pas très dangereux pour l'homme.
Après plusieurs semaines de recherches, Azuline en avait enfin trouvé un. Elle le voyait de loin, attrapant les coquillages vides. Elle essaya de se rapprocher. Au bout de quelques pas, elle était très près de lui. Figée par l'étonnement que le hinsson n'aie pas fuit en la voyant, elle le contemplait. Il avait arrêté de chercher les coquillages pour la regarder, lui aussi. Azuline réalisa alors la chance qu'elle avait. Elle essaya de se rapprocher, elle n'était à présent plus qu'à quelques centimètres de lui. Alors elle s'abaissa, tendit sa main pour le caresser, mais c'est alors que l'animal replongea brusquement dans l'eau pour y disparaître aussitôt. Il avait été alerté par les bruits d'un groupe de personnes qui criaient au loin. Azuline s'en rendit compte et décida de fuir. Elle se retrouva dans la Forêt des arbres bleus et verts. La légende raconte qu'il y a très longtemps, une grande artiste est venue peindre des arbres bleus dans la forêt. Certaines versions de l'histoire disent qu'elle s'appelait Mélina... Mais ne nous égarons pas.
Pendant qu'Azuline courait dans la forêt, le groupe de personnes s'était éparpillé. Il faisait sombre, mais elle pouvait en voir arriver de tous les côtés. Ils étaient habillés bizarrement, tous de la même façon, mais elle n'avait pas le temps de penser à ça. Elle courait, courait, courait dans tous les sens pour fuir, mais elle allait se faire attraper. Qu'est-ce qu'ils lui voulaient? Alors qu'elle s'était arrêtée un instant, reprenant son souffle et croyant que c'était la fin, une main l'attrapa par le bras et l'emmena avec elle. Elle avait juste eu le temps d'entendre un "Viens!" très rapide qu'elle s'était déjà remise à courir, mais cette fois accrochée à cette ombre qui la tirait. Au bout de quelques minutes, ils étaient toujours dans la forêt sombre, mais ils semblaient avoir semé le groupe.
Ils se cachèrent derrière un grand buisson, Azuline n'avait même pas eu l'occasion jusque là de voir qui était la personne qui l'avait sauvée.
-"Qui... êtes-vous?" dit-elle d'un air hésitant.
L'ombre se retourna brusquement. Elle vit un œil bleu et luisant dans le noir pendant un instant, puis l'ombre s'enfuit aussi vite qu'elle était arrivée.
Qui était cet étrange être qui lui avait sauvé la vie?

...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'île de DaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant