Les humains, les êtres les plus infâmes qui existent en ce monde...
Ils sont la seule espèce à s'entre-tuer, la seule espèce en quête de pouvoir, la seule espèce prête à toute abandonner pour se sauver elle-même...
Alors me direz-vous, pourquoi une telle espèce arrive-t-elle à survivre tout en étant l'une des plus grandes puissances qui ait existé ?
La réponse est parce qu'ils ont créé une chose qui s'appelle la « hiérarchie » qui se fonde sur la loi de la jungle, la règle du plus fort... Le plus fort dévore le plus faible et le plus faible se fait dévorer par le plus fort... Ce monde sanglant dans lequel seul la force donne accès à un avenir meilleur, oblige tout le monde à se battre dans une lutte cruelle et sans merci.
Mais, ce ne sont pas les seuls êtres à utiliser ce type de fonctionnement, il y a aussi les entités que l'on nomme « Dieu » qui utilisent aussi la « hiérarchie » mais d'une façon légèrement différente...
Si l'on devait faire une comparaison entre la hiérarchie des dieux et autres choses, on pourrait la comparer à un arbre, à la base il y a le tronc, le dieu « Suprême » régnant sur tous, puis il y aura les branches principales, les dieux « Rois » et au bas de hiérarchie, il y a les branches plus ou moins imposantes représentant leur force plus ou moins grande, les dieux « Secondaires ».
Mais ces « Dieux » qui sont censé être des entités supérieur ne sont guères différents des humains, ils cherchent aussi le pouvoir mais le font d'une façon différente des humains, pour monter dans leurs hiérarchie, ils ne doivent pas combattre personnellement, ils doivent choisir dix représentants de leur monde qui combattront à leur place dans un tournoi organisé tous les cent millions d'années.
Mais parmi les dieux, il en existe un qui ne peut être qualifié de spéciale, ni de mystérieux, mais juste d'inexpliqué, c'est d'ailleurs de là que lui vient son nom, c'est...
L'un des cinq dieux rois, le Dieu Inexpliqué.
Ce dieu ne participe jamais aux tournois, mais pourtant il garde toujours sa position de dieu roi tout ça dû au « caprice », comme dit par les autres dieux, du dieu suprême.
----------------------------------------------------------
Dix mille ans avant la grande compétition des dieux qui bouleversa le monde entier et qui dans le futur sera connue sous le nom de la « Grande Compétition Des Dix Gardiens ».
Le jour des inscriptions à la grande compétition...
Ce fût le jour où l'annonce qui choqua tout le royaume des dieux arriva...
Ce fût l'annonce de la candidature d'une personne dont on ne s'y attendait pas...
Celle du Dieu Inexpliqué.
----------------------------------------------------------
Dans le hall du palais du Dieu Inexpliqué.
C'était un hall long de seulement dix mètres avec une architecture fort banale constituée de piliers de marbre et de plusieurs étagères remplies de livres qui étaient si vieux qu'ils pouvaient tomber en poussière à n'importe quel moment...
Ce n'était pas comme l'on pouvait s'attendre du palais d'un dieu mais ce hall dégagé une aura qui ne pouvait être décrite par de simples mots, une aura qui nous dévorait de l'intérieur...
Au bout du hall, il y avait une chaise surélevée de trois marches avec une personne sous forme humaine qui ne pouvait être considérée comme étant beau ni laid, mais malgré ça, il dégageait une aura qui donnait l'impression de se trouver face au roi de toute chose et il se tenait droit comme une montagne qui était inébranlable.
Il avait un sourire charmeur sur son visage mais dans ses yeux on pouvait y voir l'ennuie, un ennui infini...
À côté en bas des escaliers se trouvait une table en bois avec deux personnes assises face-à-face en train de jouer aux échecs, c'était les deux seuls dieux sous les commandes du Dieu Inexpliqué...
La femme habillée tout en blanc avec une expression sereine, elle avait une aura d'une beauté qui pourrait faire tomber n'importe quel homme en ce bas monde, elle était le « Dieu des Mystères ».
En face d'elle se trouvait un homme habillé de noir et de blanc avec le visage recouvert d'une expression de détresse pour cause qu'il perdait la partie, il n'avait aucune aura, il donnait un sentiment de vide lorsqu'on le regardait, un vide infini qui pourrait nous rendre fou, il était le « Dieu des Incohérences ».
"Je m'ennuie, pourquoi mon existence est si ennuyante ? Pourquoi suis-je obliger à vivre dans cet ennui..." dit le Dieu Inexpliqué.
"Pourquoi ne viendrais-tu pas jouer une partie d'échecs avec moi ?" répliqua le Dieu des Mystères sur un ton calme.
"Crois-tu réellement que les échecs vont l'intéresser, un jeu aussi simple pour lui ?" dit d'une voix hautaine le Dieu des Incohérences.
"Alors que proposes-tu, toi qui ne sais pas y jouer ?" répondit-elle d'une voix agacée. À ce moment-là le Dieu des Incohérences se leva brusquement et dit "Qu'il reste dans son ennui pour toujours, il le mérite bien non ?" répondit-il sans même les regarder.
"Oui je l'ai mérité, cet ennui, je le mérite bien après tous les actes que j'ai faits... Mais bon, je crois qu'il est enfin temps de commencer à bouger nos pièces..."
Les deux dieux ne prêtaient pas attention à son monologue car cette discussion était très courante entre ces trois-là. Après un certain temps, le Dieu des Mystères pris une gorgée de son thé et le Dieu des Incohérence commençait à bouger sa pièce d'échec mais...
Mais... d'un seul coup leurs expressions tournèrent au choque complet, le Dieu des Mystères fit tomber sa tasse de thé et le Dieu des Incohérences lui fit tomber sa pièce d'échec, quand le Dieu Inexpliqué dis une phrase qui restera dans l'histoire...
Dans leurs esprits il n'y avait qu'une phrase : "C'est enfin le commencement !"
"Lors de la compétition entre les dieux qui va se dérouler, j'enverrai dix représentants se battre en mon honneur en espérant qu'ils puissent me priver de mon ennuie..."
Etc'est à ce moment que le destin de dix personnes changea pour ces simples mots,leurs destins deviendraient capitale pour la survie de ce qui est et ce quirestera le monde...
C'està ce moment que l'on pouvait voir dans le ciel de toutes les planètes de tousles mondes une pluie d'étoiles célestes qui annoncèrent un grand changementdans toutes choses, mais ça, personne ne le savait, pas même les dieux...
YOU ARE READING
Les 10 Gardiens
FantasyUne phrase, une simple phrase et dix personnes qui étaient destinées à vivre une vie malheureuse remplie de tristesse et d'une souffrance éternelle se changèrent en une épopée qui décidera de fin ou de la survie de toutes choses... Des aventures épo...