Chapitre I

5 2 15
                                    

Le 4 Octobre 2013. C'était une journée d'automne assez banale, un vent frais traversait la ville, et le Soleil se levait à l'horizon. J'étais encore endormie lorsque mon réveil-matin s'était décidé à me hurler dans les oreilles pour m'avertir de me préparer pour les cours. Chaque semaine c'était pareil, du lundi au vendredi, ce même vacarme agressant me forçait à me lever. Heureusement que la semaine s'achevait, le lendemain j'allais pouvoir dormir bien tranquillement. Cependant, il était déja 7h45 et j'allais être en retard si je ne me dépêchait pas à me préparer. J'avais enfilé quelques fringues décontractées, mangé un des pancakes que ma mère était en train de cuisiner avant de filer à toute vitesse pour rattraper le bus qui venait de partir.

Après quelques coins de rues, je l'avait finalement rattrapé et m'étais assise tout au fond. Il n'y avait rien d'interessant à regarder dans le bus, j'avais donc ouvert la fenêtre pour perdre mon regard dans le paysage qui défilait. Il y avait beaucoup de commerces, de maisons, d'édifices à plusieurs étages, mais de temps à autre, un joli parc parsemé d'arbres, de fleurs et d'enfants faisait son apparition et me collait un sourire aux lèvres. Jusqu'à ce que finalement, je puisse apercevoir l'école et soupirer en descendant de mon bus.

Il n'y avait jamais rien d'interessant en cours, on avait finalement terminé le début de l'école, le long moment après la rentrée où l'on ne savait pas trop par où commencer. Par contre, une fois les vrais cours entamés, c'était aussi ennuyant que le reste. Maths, français, anglais, histoire, géographie... tous aussi barbants les uns que les autres... Il n'y avait que deux cours qui m'intéressait cette année, les cours d'arts et ceux de théâtre. J'avais toujours eu une passion pour tout ce qui était artistique, et j'étais assez douée. Malheureusement pour moi, aujourd'hui j'avais aucun de ces deux là, je commençais en philosophie, pour bien m'assommer directement au début de la journée, ensuite cours de français, comme si je ne savais pas déjà cette langue, et je finissait la journée en cours de mathématiques, quoi de plus logique pour finir la semaine...

Après avoir dormi durant les trois longues heures de ce premier cour, c'était l'heure d'aller pratiquer ma langue natale. Je m'attendais encore à faire une autre sieste, mais à ma grande surprise, la professeur avait quelque chose à nous annoncer. Elle ne paraissait pas très excitée, mais ne semblait pas non plus désespérée.

- Bonjour chers élèves, avant de commencer le cours d'aujourd'hui, j'aimerais vous présenter votre nouveau camarade de classe.

Alors que nous étions tous un peu excité à l'idée de voir un nouveau visage, le nouvel élève avait fait son entrée en classe. Les filles étaient presque tombées de leur chaise en le voyant passer le cadre de la porte, alors que moi je restait là et je le dévisageais. Il portait notre uniforme obligatoire d'une façon un peu rebelle; pantalons déchirés, chemisier avec plusieurs boutons détachés, quelques chaînes en acier étaient fixées à ses vêtements. L'effet bad boy était accentué par ses tattouages et ses piercings un peu partout sur les parties visibles de son corps, ses cheveux décoiffés et sa démarche assurée.

- Voudrais-tu te présenter tes camarades de classe? avait dit la prof.

- Hey, moi c'est Dave, pis c'est ça.. avait-il répondu avant de rire nerveusement.

Sa voix était moins grave que ce dont je m'attendais, et sa façon d'agir m'avait assez surprise. À croire qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture. L'enseignante avait ensuite eu pour idée de nous faire tous présenter chacun notre tour devant lui. J'étais au fond a gauche de la classe pour pouvoir regarder par la fenêtre tranquillement, je m'étais donc présentée en dernier.

- Rose Matthews, avais-je dit en le regardant.

On aurait dit qu'il me fixait depuis un bon moment déjà lorsque mon regard avait croisé le sien. Puis j'avais regardé par la fenêtre.

- Il y a une place de libre à coté de Mlle Matthews, tu peux aller t'asseoir le cours va débuter.

Il était venu s'asseoir à côter de moi, et je pouvais sentir son regard peser sur moi. Je m'étais donc retournée vers lui pour le voir en train de griffonner quelque chose sur un bout de papier. J'avais donc replonger mon regard dehors avant de m'assoupir avec les parole de l'enseignante comme sommifères.

Ça a été elle justement qui était venue me réveiller à la fin de la classe. Je me suis excusée, en donnant la bonne excuse des devoirs tard la nuit. En orenant mes affaires sur mon bureau, j'avais pu remarquer le bout de papier que le nouveau avait griffonner. On pouvait y lire ces quelques mots:

Tu es magnifique
-Dave

C'était assez adorable, mais il n'était pas mon genre. En passant la porte, j'avais laissé tomber le papier dans la poubelle. Je m'étais ensuite dirigée à la caféteria, puis à mon dernier cours.

Bizarrement, je me sentais un peu mal d'avoir jeté son petit mot... à la fin des cours, je m'étais précipitée dans la classe de français pour reprendre le morceau de papier chiffonné et le mettre dans ma poche avant de quitter l'école pour retourner chez moi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu :3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 12, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Falling for a DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant