Prologue

23 4 8
                                    

Il est 11h sur le quai de la voie 9¾. Le Poudlard Express commence à avancer lentement sur les rails et les derniers au revoir s'entendent par les fenêtres du train. Mais lorsque la locomotive rouge vif prend le premier virage, la foule des parents sur le quai disparaît et les enfants retournent à leur place respectives. Les discussions fusent à travers les compartiments.
Clara, une première année, discute avec deux jeunes garçons de la même année qu'elle:
- Je voudrais être à Gryffondor, comme mon frère !
- Moi aussi je veux être à Gryffondor. Lui répondit un des garçons.
- Et toi Newt ? Tu voudrais être dans quelle maison ? Demanda Clara au plus discret des trois.
- Ça n'a pas d'importance la maison dans laquelle je serai, se que je voudrais c'est avoir un bon professeur de Soins Aux Créatures Magiques. Clara lui répondit par un sourire moqueur:
- Ce n'est pas une matière très importante pourtant.
- Bien sûr que sa ça l'est ! C'est super intéressant en plus.
- Moi j'ai hâte d'avoir mon premier cours de vol, sa a l'air tellement impressionnant de voler sur un balai ! Répliqua l'autre garçon.
- Et moi celui de Défense Contre Les Forces Du Mal !
Newt n'écoutait pas la discussion de ses deux camarades, il lisait pour la sixième fois " le guide des animaux merveilleux niveau 3". Il s'était acheter lors du shopping des fournitures scolaires, tous les exemplaires de ce livre du niveau un à sept. C'était un grand passionné des animaux fantastiques et son rêve était d'en posséder un grand nombre.
Alors qu'il venait de finir le chapitre 8, il voulut arrêté un moment sa lecture pour aller faire un tour dans les compartiments voisins. Il se leva, posa son livre sur la banquette et ouvrit la porte du compartiment. Au même moment une jeune fille blonde lui cogna dedans et fit tombé la lettre qu'elle avait dans les mains :
- Jules...je AÏE ! Oh pardon... Elle s'excusa. Newt se rattrapa au coin de la porte pour ne pas basculer.
- C'est rien... Il se baissa pour ramasser la lettre et la lui donna. Tien...tu l'as fait tombé.
- Mer...merci... Elle rougis et resta devant lui sans bouger. Il sourit et passa ensuite à côté d'elle et se retourna avant d'ajouter :
- Je suis Newt, Newt Scamander, et toi ?
- Emma, Emma Smith.
- Eh bien enchanté Emma Smith !
- Enchantée...
Puis Newt s'éloigna les mains dans les poches et Emma donna la lettre au deuxième garçon qui était Jules un ami d'enfance. Elle lui expliqua d'où venait la lettre. Clara la regarda et lui demanda :
- Toi tu vas te retrouver à Poufsouffle, c'est sûr.
- Qu'es ce qui te fais croire sa ? Dis Emma gênée qu'une personne qu'elle ne connait pas lui adresse la parole.
- Ta façon de lui parler, elle est douce et chaleureuse. Les joues d'Emma prirent une teinte rosies face au compliment.
- Je suis Clara Winthy !
- Em...
- Emma Smith je sais. Je t'ai entendu parler avec l'autre garçon...il est mignon pas vrai ?
C'est ainsi que commence une nouvelle année à Poudlard.

•°•°•°•°•°•

J'espère que ce prologue te plaira ^^. Si tu veux que je change des prénoms ou les noms de famille, tu n'as qu'à me demander ❤.
Zelda-chan289

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste...NewmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant