Chapitre 1 : Cauchemar

29 1 37
                                    

     Seine-Saint-Denis, plus communément appelée le "quatre-vingt-treize", banlieue parisienne connue à la réputation peu reluisante. Il était trois heures quarante-trois quand un jeune homme s'éveilla en sursaut dans son canapé, l'air effrayé. Il tournait la tête en direction de chaque coin de la pièce comme si un danger était présent et n'osait pas cligner des yeux, de peur que quelque chose apparaisse durant ce court laps de temps qu'est un battement de paupière. Une fois rassuré, il souffla et tourna la tête vers sa télévision qui était encore allumée.

     - Merde, je me suis encore endormi devant...faut vraiment que j'arrête de lancer de nouveaux épisodes quand je dois aller me coucher.

     Sur ces mots, il l'éteignit et pris son portable : 1 appel, 3 messages et 18 mails. Il tapait machinalement son code et ouvrit ses messages :

     De: Maman, 22h04.

     N'oublie pas de venir au spectacle de ta sœur samedi à 14h.

     Bisous, maman.

     De: Julien, 23h20.

     Hey mec ! Ça te dit une partie sur LOL ? Mon équipe est naze c'est que des noobs

     De: Julien, 23h52.

     ???

     L'appel était de sa mère, elle avait laissé un message sur le répondeur répétant la même chose que dans le texto. Il lâcha un petit rire, il ne savait pas pourquoi mais elle faisait toujours ça. Après avoir regardé brièvement ses mails, il fut pris d'un long bâillement, il prit alors son portable et alla le poser dans sa chambre sur sa table de nuit. Il se dirigea ensuite dans sa salle de bain pour se brosser les dents. Il inspecta son reflet dans le miroir, ses cheveux roux étaient en bataille et de la bave séchée était collée sur sa barbe, ses yeux verts avaient peu d'éclat et de longues cernes creusaient son visage ; il était vraiment fatigué. Ces derniers temps il faisait pas mal de cauchemars. Une fois qu'il eu fini, il partit se coucher, et c'est sans peine qu'il réussit à se rendormir.

-------------

     BIP BIP BIP BIP, BIP BIP BIP BIP, BIP BIP BI-

     - Hum...Pourquoi faut se lever...quelle heure il est ? Six heures quarante-cinq...bon, encore un quart d'heure et je me lève... Souffla-t-il en réactivant une sonnerie.

     A sept heures précises, la sonnerie stridente retentit une nouvelle fois dans la petite pièce faiblement éclairée par les quelques rayons qui passaient à travers les rideaux, et une nouvelle fois elle fut éteinte d'un coup sec. Le jeune homme grogna, il n'avait pas envie de se lever, mais il devait aller au travail. Alors pour éviter de se rendormir il se leva d'un coup. Immédiatement, sa tête se mit à tourner violemment, il s'était levé trop vite. Il alla se préparer un café avant de s'habiller et partir de chez lui.

     Le trajet à bord de sa voiture se passait tranquillement, il y avait un peu de circulation mais pas de quoi créer un embouteillage. Il profitait du feu rouge pour regarder une jolie fille qui passait lorsque la sonnerie de son téléphone le sortit de ses pensées, il décrocha et mit le haut-parleur:

     - Salut Julien, tu m'appelles tôt dis donc, tu es tombé de ton lit ?, lança t-il de manière enjouée.

     - Rigole pas, j'ai oublié d'enlever mon réveil, et ce n'est qu'au moment de partir que je me rends compte que j'étais en congés !

     - Haha, et sinon tu m'appelais pour quoi ?

     - Bah je me disais que ça serait sympa qu'on aille au ciné ce soir, avec Lucas et Mohammed.

NightmaresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant