Chapitre 1

18 1 0
                                    


Chaque soir, elle le revit, et chaque soir, elle le ramenait dans la forêt.

Le loup ne laisser apparaître aucune émotion, impossible de dire s'il était ennuyé par la jeune fille ou s'il appréciait la revoir.

La demoiselle, par contre, aimait revoir cet animal mystérieux. Elle n'en avait jamais vu dans la forêt et ne savait même pas qu'il y en avait, elle était plutôt heureuse de voir un tel animal si souvent, mais les autres habitants ne semblaient pas l'apprécier. Peut-être avaient-ils peur justement, car c'était une bête sauvage.

Même si visiblement, ils n'en avaient pas tous peur.

Un soir, alors que Rose allait lui rendre visite, elle pouvait entendre une voix provenir de la ruelle, une voix de femme.

S'approchant doucement en évitant de se faire remarquer, elle vit bel et bien une jeune femme en train de parler au loup.

"Tu ne peux pas faire ça"

Elle avait l'air en colère après lui, peut-être est-ce son animal au final ?

" Je sais, je sais, mais ce n'est pas une façon de faire. Puis tu restes trop avec elle ! Tu vas finir par la mettre en danger !"

Était-elle en train de dialoguer avec lui comme si le loup lui répondait ? Surtout qu'il ne semblait même pas réagir à ce que la jeune femme lui disait..

" Je sais Xen, mais elle n'est pas tout le temps avec toi et tu sais très bien que c'est dangereux le soir pour eux"

Xen ? Eux ? De quoi parlait-elle donc ? Et de qui ? Est-ce que Xen était le nom du loup ? Des questions auxquelles Rose aurait adoré pouvoir avoir des réponses, mais.. elle ne connaissait pas cette femme, ce loup non plus par ailleurs, mais il ne lui a jamais fait de mal pour le moment.

Peut-être que la jeune femme ne lui ferait pas de mal aussi ?

Peut-être que la jeune femme ne lui ferait pas de mal aussi ? Mais c'est pas possible, tu n'écoutes rien"

À force de l'écouter, la jeune fille avait l'impression que cette personne était folle.. Dialoguer avec un loup qui ne semble même pas réagir à ce qu'on lui dit et agir comme s'il nous avait bel et bien répondu..

" Très bien Xen, mais s'il lui arrive quelque chose, tu vas avoir de gros problèmes"

Encore ce nom, peut-être qu'en fait la jeune femme possède une autre personnalité et est juste en train de parler avec elle.. Non, tout de même pas, pourquoi regarder le loup si c'était le cas ?


" Ce n'est pas de lui que tu vas avoir des problèmes, mais de moi, tu ne la touche pas compris ?"

Était-elle en train de parler de Rose ? Est-ce qu'elle la connaît ? Elle ne l'avait pourtant jamais vue auparavant, mais peut-être parlait-elle de quelqu'un d'autre.. c'est certainement ça.

"Merci Xen"

Elle finit par s'en aller simplement avec le loup la regardant partir en restant assis où il se trouve.

Cette personne était.. très étrange..

Discuter comme cela avec un loup.. Certes, Rose aussi lui parlait, mais elle sait qu'il ne peut pas répondre, cette femme discutait avec lui comme si le loup lui répondait.. peut-être qu'elle aurait dû appeler l'hôpital le plus proche pour savoir s'il avait perdu un patient..

Au lieu de cela, elle décida simplement de s'approcher du loup, ou de Xen, si tel était son nom.

S'accroupissant devant lui, le loup et elle se regardaient un moment avant de prendre la parole.

"J'ai.. entendu quelqu'un parler d'un Xen avant que j'arrive.. Est-ce que tu t'appelles comme ça ?"

L'animal avait l'air d'écarquiller légèrement ses yeux, comme s'il était surpris de ce que la jeune fille venait de lui dire.

Prenant cela comme une réponse positive, elle lui sourit.

"Donc.. tu t'appelles Xen ! Quand j'y pense, j'avais oublié de me présenter, moi c'est Rose"

Suite à ça, elle se releva pour l'emmener une nouvelle fois dans sa forêt.

Elle était heureuse de savoir que ce loup avait un nom et qu'elle puisse le connaître à présent. Malgré qu'elle ne savait toujours pas qui était la jeune femme ni pourquoi elle semblait dialoguer avec le loup, elle était contente et repartit chez elle, le sourire aux lèvres.

Et elle continua de le revoir, mais sans apercevoir de nouveau la jeune femme.

Rose s'était dit que, si jamais elle revenait, elle essayerait d'en savoir plus, notamment sur elle et sur comment elle pouvait connaître l'animal.

Elle avait déjà ratissé la plupart des possibilités : elle était folle, le loup lui appartenait, c'est l'animal d'un de ses amis..

Peut-être que le loup était en fait un humain transformé !

Elle rias à cette pensée, évidemment que les loups-garous n'existaient pas, elle en aurait entendu parler depuis longtemps.

S'avançant de plus en plus vers la ruelle, elle pouvait entendre des voix en provenir à nouveau, mais elles ne ressemblaient en rien à la jeune femme de la dernière fois.. Et ils semblaient être deux.

S'approchant un peu plus, elle aperçut deux hommes se tenant en face du loup, ils avaient l'air de rire de lui.

Cela ne plaisait étrangement pas à Rose.

Mais Xen n'avait pas l'air de s'en préoccuper, restant assis en les regardant pendant que l'un des deux hommes sortait un couteau.

Cela surprit la jeune fille, s'avançant inconsciemment d'un pas pour intervenir en cas de besoin, elle n'avait pas de force, certes, mais si le loup pouvait s'enfuir, cela lui suffirait.

Cependant, le bruit provoqué par son pied à averti l'un des deux hommes qui tourna sa tête vers elle, en souriant pendant que l'autre homme saisissait le loup par la peau du cou. Loup qui commençait justement à s'en aller.

L'homme le tenant tenta de lui asséner un coup avec son couteau, mais fut rapidement interrompu par Xen qui lui mordait vivement le bras. L'homme hurla en lâchant son couteau ainsi que le loup qui se projeta rapidement sur l'homme s'approchant de Rose pour commençant à lui mordre violemment l'épaule.

Il hurla aussi de douleur pendant que Xen se plaça devant la jeune fille en regardant les deux hommes et en grognant fortement.

Les deux hommes prirent rapidement la fuite sans demander leur reste et leur sang coulant de leurs blessures laissant des traces au sol.

Elle s'attendait à tout.

Mais certainement pas à ce que le loup la protège.

IntemporelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant