La pluie résonne sur la baie vitrée du salon. Une journée pluvieuse comme elles le sont souvent par ici.
Le regard vide ancré dans mon téléphone. Je sens mon corps frissonner au contact du parquet froid.
Son nom, s'affichant sur mon cellulaire, me laisse m'envahir par des multitudes de souvenirs. Mais, après coup, ce nom n'est-il pas aussi qu'un simple souvenir ?
Une larme s'échappe de mon œil et roule délicatement sur ma joue. Mis à part les souvenirs, la seule trace que j'ai encore de lui est une affreuse douleur se logeant dans mon pauvre cœur.
J'ai pourtant moi-même provoqué ce mal, cette horrible sensation qui s'est emparée de moi aussitôt son départ.
Chaque jour, je me retiens de l'appeler pour ne serait-ce qu'entendre sa voix. Même si celle-ci devait me lancer de diverses insultes au visage.
Je donnerais tout ce que j'ai pour revoir ce sourire qui s'est imprimé dans ma mémoire.La pluie ne cesse de tambouriner les carreaux, mais je ne perçois qu'un écho. Comme si le film de ma vie se déroulerait sous mes yeux, me rappelant chaque jours heureux, et j'ai mal. Mal de voir qu'à présent, mon bonheur ne se réduit qu'à savourer une délicieuse pizza.
Je lache mon mobile et m'efforce à me lever, regardant l'horloge accrochée sur le mur, où le temps semble passer au ralenti.
Je traîne mes jambes jusqu'à la cuisine, allant me servir quelques verres de whisky.
À peine ai-je ouvert la bouteille, qu'une odeur forte vient me chatouiller les narines, une odeur familière, que j'ai l'impression de beaucoup trop connaître. Cette odeur qui empeste, qui m'empoisonne à petit feu, j'en deviens addicte. Elle me ronge de l'intérieur et pourtant, j'ai l'impression de me sentir meilleur. Ne serait-ce que pour un court instant, je me sens bien. J'oublie la douleur, l'alcool me réchauffe.
Le temps s'efface, se mélange. Je me souviens et j'oublie...
VOUS LISEZ
Dernière chance. {DYLMAS}
Fanfiction"Tout se que j'entreprends, finis par se briser. Tu étais la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie. Ma plus belle réussite. Et pourtant même ça j'ai fini par le détruire. Je t'en supplie laisse moi réparer mes erreurs.. laisse moi une dern...