Prologue

79 3 0
                                    

-Austin ! Hurla son père du bas de l'escalier.

Ce dernier accourut avec sa valise à la main et descendit face à son père. Ils mesuraient la même taille désormais. Le vieux lui colla une claque derrière la tête et lui ordonna d'aller dans leur voiture.

-Pas tant que j'ai pas dit au revoir à Avery ! Si tu veux que le temps passe plus vite, t'as qu'à la mettre toi-même dans la voiture, la valise; Lâcha le jeune homme.

-Fais pas le malin avec moi ou tu le regretteras; sortit son père avant de serrer les poings.

-Quand ? Je te rappelles que je me barre pendant 3 ans, d'ici là tu m'auras oublié, t'auras oublié que ton ex-femme a eu des jumeaux parce que tu nous oublies même quand on est juste devant toi.

-Je ne t'oublierai pas, petit con. Cette fois ci, l'homme serrait les dents et claqua une seconde fois sa main contre la joue d'Austin.

-J'espère que ta main a pas trop souffert, parce que moi j'ai rien senti.

Austin tourna les talons et remonta les escaliers pour aller voir sa soeur. Bien évidemment qu'il l'avait sentie passée la gifle de son père, mais leur mère leur avait toujours appris qu'il fallait lui répondre et ne jamais lui montrer qu'ils avaient peur. C'était un homme odieux, qui ne pensait qu'à lui et qui ne considérait ni sa femme, ni ses enfants comme tels.

Austin était bien heureux de partir pendant 3 ans loin de cet enfer, parce qu'en allant faire ses études et en commençant à travailler, il allait lentement gagner sa vie et lorsqu'il reviendrait, il ne serait plus obligé de vivre sous le toit de son père.
Mais il était atrocement triste de laisser sa soeur jumelle, Avery qui était tout pour lui, dans cette situation. Seule avec son père qui, de toute manière, ne l'aurait pas laissée partir si elle avait fait les mêmes études qu'Austin. Il fallait bien quelqu'un sur qui son père pourrait se défouler, et il avait décidé que ce serait elle au moment où il avait compris qu'il ne ferait pas le poids face à Austin.

Avery sauta dans les bras de son frère en sanglots lorsqu'il arriva à l'étage. Lui aussi, pleurait. Il lui carressait les cheveux afin de la rassurer.

-Je reviendrai, promis. Et s'il le faut je rentrerai plus tôt pour te sortir d'ici. Chuchota-t-il en la regardant.

-Non, je tiendrai et sinon je vivrais dehors. Il faut que tu finisses tes études...

De chaudes larmes de tristesse ruisselaient sur les joues des deux adolescents.

-Mais, si ce salopard te..; elle posa un doigt sur sa bouche.

-Chut, je te dirai s'il se passe quoi que ce soit mais de toute manière, tu resteras là-bas, d'accord ?

Il baissa la tête, sentant encore ses larmes monter.

-D'accord, lâcha-t-il dans un hoquettement.

Ils se serrèrent encore longtemps dans leurs bras avant que le jeune garçon ne doive descendre pour ne pas rater son avion. Il l'avait embrassée sur le front et avait promis de revenir dans trois ans, jour pour jour.

Elle l'avait entendu dire à son père: " Ne lui fais pas de mal, essaie d'être un homme au moins une fois dans ta vie." Avant qu'il ne reçoive encore une gifle et qu'ils aient quitté la maison.

Avery se laissa tomber contre le mur, qu'allait-elle devenir sans Austin, qui était comme la moitié de son corps, de son âme ? Lui qui avait toujours été là lorsqu'elle s'était faite harceler, que leurs parents avaient divorcé ou qu'elle pleurait le soir dans son lit parce que son père leur hurlait dessus toute la journée. Comment ferait-elle sans son frère ?

PromisesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant