Un nouveau jour
Vous êtes-vous déjà retrouvé face à un amour sans issue ? À aimer quelqu’un en sachant que ce dernier ne peut vous aimer en retour, à moins qu’un miracle se produise ? C’est mon cas.
Je m'appelle Éthan, Éthan Ruoma, et je suis en Terminale. La dernière année avant de mettre les voiles et de partir loin. Mon rêve est de devenir médecin, ce qui veut dire adieu à la vie sociale. Enfin bref, si je fais cette remarque c’est parce que mon amour sans issue concerne quelqu’un qui est dans ma classe depuis la seconde. Ce quelqu’un, et bien, pour faire simple, c’est un garçon du nom d'Édouard Cortes. Nous sommes nés le même jour, le 21 avril et nous avons tout deux déjà 18 ans depuis peu.
A deux mois du bac déjà, les cours deviennent de plus en plus ennuyants. Au plus je vois les connaissances à assimiler, au plus je me dis que c’est la merde. Vous voyez si je vous dis que j'ai l'impression d’être dans des sables mouvants et que je vois la fin arriver ? Si si, quand vous sentez vos membres se faire dévorer centimètre par centimètre par le sable ? C’est la même chose.
Mon amour pour Édouard est également de plus en plus pesant, à mesure que je le vois s’épanouir auprès de sa copine : Olivia.
Ces deux-là, c’est le couple parfait : Olivia est première de sa classe depuis toute petite. Elle accumule les félicitations, les concours et autres prix grâce à son intelligence hors-du-commun. Quant à mon éternel fantasme, il s’agit du beau gosse du lycée. Sportif, il a enchaîné les disciplines jusqu’à ne plus pouvoir les compter et a été champions dans tous les domaines. Le cerveau et les muscles. Le duo parfait. Une brune aux yeux verts, fine mais grande avec un blond aux yeux bleus/gris davantage grand. Le Ying et le Yang, dans toute leur complémentarité.
Chaque jour passe et chaque fois ils ont des projets ensemble. Qu’ils mènent à bien, évidemment, sinon ce n’est plus drôle.
Comment je m’en rend compte ? Olivia est également dans notre classe. Dans tous les cas, leur popularité est telle que le journal du lycée parle d'eux dans chaque numéro.Heureusement, il n’y a pas que du noir dans cette histoire. J’arrive tant bien que mal à ne pas penser à mon malheur h24 grâce à ma meilleure amie, Natalie alias Nat'. Elle aussi me suis depuis la seconde. Ironiquement, je viens de cloître mon cercle d’amis. Je n’aime pas les relations humaines, de base. Toutes peuvent être vraies comme fausses, et si elles ne sont qu’à moitié vraies, viendra toujours un moment où le côté faux sera dominant. Je considère cela comme une perte de temps, alors je compense dans les jeux vidéos, la lecture ou autre.
25 avril, 9h23 : Cours d’économie
Dans cette matière (Et comme toutes les autres) je suis à-côté de Nat'. Elle est au courant de l’histoire, donc systématiquement on se trouve derrière Édouard et Olivia. Je sais, pour quelqu’un qui se lamente de ne pas pouvoir obtenir ce qu’il veut, c’est suicidaire d’agir ainsi. Mais bon, ça me laisse l’occasion d'admirer Édouard : un dos musclé révélé par un débardeur porté pour lutter contre le début de chaleur apporté par le printemps.
Mais en même temps, je passe mon temps à prendre le cours et à écouter les ragots de Nat'. Elle ne veut pas devenir détective pour rien elle, elle sait tout se qui se passe dans le lycée et en-dehors.Nat’ : Au fait, tu savais qu’il y a anguille sous roche en ce moment ?
- Hm ? Dis moi tout.
- Figure toi qu’un élève de la classe a réussi à avoir une photo cochonne de la prof d’éco sur un site de plan cul.Je la regarde, complètement surpris.
- T’es pas sérieuse là ? Et elle continue de faire cours malgré tout ?
- Que veux-tu qu’elle fasse de plus ? Elle n’a pas le choix ! Mais elle garde justement son calme pour ne pas éveiller les soupçons. Et garder son sang froid est la meilleure chose à faire dans ce genre de situation.
- Pas con. Faut avoir un mental d’acier pour le faire. J'pourrais pas moi, déjà que j’ai du mal à vouloir me montrer tel que je suis devant tout le monde.
VOUS LISEZ
Revers sentimental
General FictionIl s'agit de ma première histoire. Celle-ci tourne autour d'Éthan, jeune lycéen éperdument amoureux d'un autre homme jugé comme parfait non seulement à ses yeux mais aussi aux yeux de la collectivité. À travers les lignes, vous allez connaître les p...