Bienvenue à toi, qui t'es perdu sur ce livre de critiques !
Avant toute chose, petit avis :
JE SUIS LENTE !Voilà tout est dit, je suis lente. Donc ne paniquez pas si la liste d'attente ne bouge plus beaucoup, que vous attendez depuis 2 mois, je ne vous oublie pas. Je suis juste occupée pas mal en dehors de wattpad et avance vague par vague.
(je peux faire une pointe de 7 livres en 1 nuit puis ne plus donner de signe pendant 2 semaines, etc)
Bref, pas de panique... Maintenant que vous êtes prévenus,
commençons tout de suite avec le formulaire d'inscription très basique, comme dans chaque livre de critiques existants:
Titre
Genre
RésuméC'est tout ce dont j'ai besoin, juste pour que je le retrouve et vois si j'ai envie de le lire.
Ne vous enfuyez pas tout de suite, pensant que je vais refuser beaucoup de demandes !
C'est juste que je sais que je suis INCAPABLE de lire un livre d'amour. Ma critique, que je veux la plus objective possible ne pourra pas l'être, j'en serais vraiment pas capable.
Mais si le résumé à l'air bien, il est possible que finalement je le lise, c'est pourquoi je demande un résumé !
Voilà pour l'inscription.
Après, je continue avec ma «grille de cotation».
Le livre sera «côté» sur 30 (ou 32 avec la ponctuation)
J'essayerai vraiment d'être objective, c'est pourquoi j'ai des critères.1point pour le titre
2points pour le résumé
5points pour la profondeur des personnages
5points pour l'idée générale
5points pour les descriptions
3points pour le vocabulaire recherché
4points pour l'originalité
3points pour le style
2 points pour avoir fait passer des émotions
2pour une bonne ponctuation
(+ les points bonus, note pas objective mais 2points si je trouve le livre juste génial et que je n'arrivais pas à m'en détacher !)-3 points pour les fautes d'orthographe trop récurrentes
-3points pour un emploi intempestif du verbe être
-1 point pour les noms que je n'aime pasBon ok j'arrête de dire des bêtises. Je ne retire pas de points si je n'aime pas les noms !
Donc pour chaque oeuvre, je dirais quels ont été tes points forts, ceux à améliorer.
Ensuite je détaillerai en argumentant sur pourquoi avoir mis autant de points à tel et tel endroit !
Avec vos demandes, j'aimerai déjà un peu de politesse, ça fait toujours plaisir ;)
faites moi signe que vous avez lu ma critique ! J'en ai déjà fait où l'auteur n'y a fait aucun commentaire, n'a donné aucun signe de vie ou qu'elle avait lu... Je me suis sentie... inutile !Une fois que je lis votre demande, je l'ajoute sur la liste d'attente.
Ensuite, j'effectue votre critique en lisant les 5 premiers chapitres de votre livre et laissant déjà des remarques dessus.
Après ça, je fais votre partie qui sera présentée comme ceci :
Infos sur le livre :
Titre
Auteur
Résumé selon moi.Distribution des points :
Voir grille plus haut.Avis général :
BlablaVoilà, j'espère avoir des demandes, au plaisir de vous faire plaisir (Mais attention ! Je peux ne pas aimer et mettre des mauvais points, ça risque de blesser... si tu t'inscris, sache que tu t'exposes certes à une possible pub mais aussi à une CRITIQUE !)
Allez
Bisous
Juju
VOUS LISEZ
Le coup de pouce (critiques)
RandomCeci est juste un livre de critiques qui est ouvert :) N'hésitez pas à lire mes critères et vous inscrire ensuite, vous verrez, je ne suis pas méchante... Juste très lente ! :p