J'ai mal... j'ai très mal... j'ai trop mal...
Je suis toujours dans cette endroit. Là où il fait noir. Là où je souffre énormément, c'est toujours au niveau de la tête, et la douleur s'intensifie, grandis. Je n'ai toujours pas la vision mais il faut que je continue, il faut que j'avance, je le ressens, c'est un besoin. Quelque chose de très dangereux ce rapproche, je le sais, je le sais à chaque fois, ce n'est plus juste une impression. Je continue d'avancer sans jamais savoir où je vais. Je ne voie ni les étoiles, ni la lune. Je ne suis toujours pas dehors. Il ne peut pas faire si froid et noir dehors. Je manque plusieurs fois de tomber. Le sol est dur et mouillée, et je ne sais jamais ce que je touche. Après avoir continuée d'avancer, je trébuche pour de bon, mes mains essayant de rattrapée ma chute mais rien ne viens.
Je suis en train de tomber dans le vide...
Je ne mange plus, les médecins me disent que c'est important, que j'en ai besoin. Mais je ne veux pas. Je ne veux plus.
Depuis l'expérience traumatisante, j'enchaine les rendez-vous, que ce soit médical ou psychologique. Je n'ai plus un temps pour moi, sauf quand je suis dans la prison. La prison, depuis la mort de Kyle je n'appelle plus la salle qui me sert de chambre mon nid, car je ne voie plus du tout ça comme ça.
Chelly et moi on s'est éloigné aussi, elle m'a promis qu'elle ferait tout pour me sortir de là, mais elle ne fait rien, presque moins de chose que ce qu'elle faisait avant. Elle n'a pas le courage de me laisser partir je le sais. Les seules fois ou elle me parle c'est pour me prévenir des rendez-vous, ou d'autre choses et autres sans intérêt particulier.
« -Constance, il va falloir m'aider si tu veux que cela avance ».
Mr.Jones mon psychologue, enfaite le psychologue de tous les patient, me parle, mais je ne réponds pas. Je n'ai pas envie, je ne sais même pas de quoi il me parle. Alors comme à tous les rendez-vous, je regarde la lampe blanche placer sur son bureau blanc. Je la fixe. Je cherche toujours quelque chose à fixer, cela m'aide à garder mon calme.
« -Il faut m'aider Constance, dite moi. Parler moi. J'ai besoin de savoir ce que vous voulez.
-Je veut me casser d'ici. »
C'est sortie tout seul, depuis que je le garde au fond de moi. Cette pensée qui est la seule a circuler dans ma tête. Je rêve de ça, je pense a ça. J'aurai aimée en parler avec Chelly, de cette évasion, mais on ne se parle plus. Alors s'il veut l'entendre il est servi.
PDV Mrs.Jones :
« -Je veut me casser d'ici »
Elle l'a dit si violement, avec temps de conviction, je l'avais bien compris, cela se voyait. Mais je voulais qu'elle le dise, qu'elle réussisse à s'exprimer, et elle l'a fait. J'ai eu de nombreux patient, mais elle c'est une étoile filante parmi la constellation. Elle est impassible, elle ne dit rien, ne s'exprime pas comme les autres. Bien sûr j'ai eu d'autre patients coriace, mais jamais autant qu'elle.
« -Maintenant que tu à réussis à faire marcher ta langue, veut tu bien répondre à un petit teste simple, un peu comme un jeu.
-Rien ici ne peut ressembler à un jeu, dit-elle méchamment. »
Elle est peut-être violente, mais au moins j'ai réussis a faire sortir le fauve, maintenant il ne faut pas que je fasse de faux pas.
« - Très bien, je vais te montrer des images, deux par deux. Et tu en choisiras une en fonction de ce que je te dis. »
Elle me regarde et attend. Alors je commence à sortir les images de leurs pochettes.
« Bien on va commencer, si tu ne veux pas parler, il te suffit de pointer l'image du bout du doigt. »
Je place une image toute blanche et une toute noir sur la table. Logiquement elle va choisir le noir, comme tous les patients d'avants. Je le sais ils en ont tous marre de cette couleur blanche, qui n'est même pas une couleur. Même moi cette couleur commence à me taper sur les nerfs.
Elle hésite quelque seconde, et montre la couleur noire. Je m'y attendais.
Je range les deux photos et en prend deux autres. Cette fois si elle l'a le choix entre une image de loup et une image de biche.
Cette fois elle n'hésite pas et pointe l'image de loup. Elle ne veut pas se faire manger, elle n'a pas peur.
Je continue et elle répond, et nous enchainons les images ensemble, quelque fois elle sourit même, j'ai réussis à lui faire voir le cotée joueur de cette endroit. Je décide donc de lui montrer les images de fin que je n'avais préparer que pour elle.
Je pose le premier choix, ou on la voit assise sur son lit dans sa chambre, ou à un rendez-vous quelconque. On dirait que ça ne lui plait pas, son œil prend une couleur sang.
Je sais que je ne devrais pas montrer le deuxième choix, je sais que cela va dégénérer. Mais je suis si près du but, j'ai besoin de savoir.
Alors je pose la deuxième image sur mon bureau, une image sombre, ou l'on voit une fille, dont on ne peut distinguer le visage, mais ce que l'on peut voir. C'est qu'elle s'est pendue.
Constance regarde la deuxième image ça tête est baissé, quand elle la relève. Ce n'est plus elle. Son teint est devenu pâle extrêmement pas. Et ses yeux son devenue rouge intense. Ces pupilles ont disparue.
Je n'aurai pas dû faire ça...
YOU ARE READING
L'autre coté
Mystery / ThrillerJe ne sais pas qui je suis, je ne sais pas pourquoi je suis là, mais je sais que je dois partir.