INVASION (cross-over Stargate: SG-1 / Dead Zone)

79 6 0
                                    


Chapitre 1

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 1

« Allez, Johnny, arrête de faire ta mauvaise tête ! Ce n'est quand même pas dramatique ! »

Assis sur le siège passage de la voiture de location, Johnny Smith fit tout d'abord semblant de ne pas avoir entendu la remarque de son ami Bruce Lewis. Il se sentait d'humeur morose, et les conditions météorologiques n'arrangeaient pas les choses : depuis qu'ils étaient descendus de l'avion, le ciel n'avait cessé de s'obscurcir, pour finalement laisser la place à une pluie diluvienne, complétée par de violentes rafales de vent.

Bruce ne se découragea pas devant ce mutisme, et il reprit avec entrain :

« Crois-moi, vieux, ça te fera du bien de changer d'air ! Rien de tel qu'un petit voyage improvisé pour recharger ses batteries ! C'est vrai, c'est comme si on était en vacances !

-J'aurais préféré un paysage plus paradisiaque. », commenta Johnny. Rester silencieux n'aurait fait qu'accroître les bavardages de son compagnon, aussi avait-il décidé de sortir de sa réserve. « Du genre cocotiers et sable chaud... Cette région est sinistre.

-C'est toi qui es sinistre. », rétorqua Bruce. « Tu veux que je te dise ? Tu te replies beaucoup trop sur toi-même ! La déprime te guette, Johnny ! Continue comme ça, et tu finiras neurasthénique !

-Ce n'est pas en m'exposant comme une bête de foire que vous m'aiderez à retrouver le moral. », répliqua Johnny d'un ton un peu trop cassant.

« Je ne pense pas que c'est ce que Gene Purdy cherche à faire. », déclara Bruce.

« Vraiment ? », s'emporta Johnny. « Je déteste la publicité, je m'efforce de fuir les journalistes, j'essaie de ne pas trop faire parler de moi, ce qui est loin d'être simple...et il veut que je participe à une stupide conférence ? Et par-dessus le marché, tu l'encourages dans ce sens, sans même me demander mon avis !

-D'abord, cette conférence n'est pas stupide, bien au contraire. », répondit calmement l'accusé. « Johnny, des tas de spécialistes vont assister à cette convention ! Et aucun d'entre eux ne cherchera à se moquer de toi ! Ils sont tous convaincus que le cerveau humain possède des capacités encore inexploitées, et tu en es la preuve vivante !

-Super. », maugréa le principal intéressé, visiblement peu décidé à se laisser contaminer par la jovialité de Bruce. « En bref, je suis leur poule aux ufs d'or. Et ce qui m'ennuie beaucoup, dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à passer à la casserole !

-Tu es trop négatif. Il serait temps que tu admettes ce que tu es !

-Justement : j'aimerais qu'on arrête de me traiter comme un extraterrestre ! Je suis un être humain, pas un spécimen qu'on étudie au microscope !

Invasion (cross-over Dead Zone / Stargate: SG-1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant