Je n'avais beau avoir que 7 ans et 1 semaine, j'étais près. Maman m'avait expliqué toutes les choses qui changerait à partir de cet événement. Tout devrait se partager mais je n'en étais pas malheureux. J'étais fière de pouvoir devenir grand frère, et je comptais bien relever ce défi haut la main.L'attente a été longue et m'a paru interminable. Elle devait arriver dans les jours qui suivait et pourtant j'avais le sentiment qu'elle n'arriverait jamais. Chaque fois que je passais devant la chambre voisine de la mienne, je passais un œil curieux dans la serrure de la porte, afin de vérifier, si elle était toujours bien au chaud dans le ventre de ma mère.
Un soir, alors que papa était avec des amis, et maman au lit, bien trop épuisé pour rester debout, j'étais rentré dans la chambre. Ce n'est pas que je n'avais pas le droit mais maman avait peur qui j'abime les belles choses toutes neuves et fraîchement installés. J'étais restés émerveillé. Tout étais incroyablement rangés, chaque choses à leur place. Du bout des doigts, j'avais caresser les jouets en bois, les peluches, les rideaux violets que papa avait mis en place hier. Difficilement j'avais passé ma tête au dessus du berceau. Il y avait tout et n'importe quoi, mais pas ma petite soeur. Je m'étais mis alors à l'imaginer, juste là, allongés confortablement, en train de dormir à point fermés. De quoi un bébé pouvait-il bien rêvé ? Sans doute de trucs anodins, ou même peut être de rien.
Ce n'est seulement que deux semaines plus tard, en plein repas de famille, que maman s'était plein d'avoir perdu les eaux. J'avoue que je n'avais pas compris. A l'école, on apprenait les chiffres et les lettres, les formes et les couleurs, mais moi je voulais apprendre à comprendre notre espèce.
J'étais alors resté chez mes grands parents, avec mes cousins Charly et Nino. On avait joués toute l'après midi, mais eux, ils avaient finis par partir avec leurs parents, sous prétexte qu'il y avait école le lendemain. J'avais donc regardés la télé, attendant patiemment les miens.
::::::::::::::::::::::::::::::::
Hey hey hey !
Petite présentation:
Je m'appelle Maximilien, j'ai 13 ans et cette histoire est la mienne. J'ai décidé de vous la partagé, pour me libérer, et pour m'aider à aller encore mieux.
J'espère que ça vous plaira,
Maxou ❤️
YOU ARE READING
Chronique d'une âme perdue.
Teen FictionMaximilien, un petit garçon de 6 ans vient de devenir grand frère. C'est à ce moment que joie, jalousie et responsabilité rentre dans sa vie. Mais 6 mois plus tard, la petite du nom de Anaïs, décédé subitement. Suivez l'histoire émouvante de ce pet...