De l'autre côté de la baie vitrée, Chloé observait le jardin. Son regard etait rivé sur ce dessin que Maxine et elle avaient fait lorsqu'elles étaient jeunes.
C'était au bon vieux temps. Celui où son père était toujours la. Celui ou Max ne l'avait pas abandonnée.
Pourquoi finissait-elle toujours seule ? Après le départ de Max sa vie avait semblé devenir fade. Elle n'avait plus eu personne à qui se confier, plus personne avec qui se changer les idées pour apaiser l'absence de son père, plus d'amie, de soeur...
Plus rien n'avait eu de sens après ça. Elle avait alors décidé de tout envoyer balader.
Adieu les cours, la bonne conduite et la vie tranquille. Elle voulait être libre, prendre des risques et mettre un peu d'action dans sa vie.
Son look en témoignait. Elle était passé du style de petite fille modèle à punk. Sa mère avait tout essayé pour la remettre dans le droit chemin mais a quoi bon ? À quoi bon la forcer a faire des choses dont elle n'avait pas envie ? Sa vie n'avait plus de sens, elle était vide. Horriblement vide.
Et voila qu'un jour elle avait rencontré Rachel. Tout avait semblé reprendre un peu de vie pour lui être arraché de nouveau. Le vide était revenu encore plus fort, plus dangereux.
Encore une fois elle s'était retrouvé seule. Rachel était sûrement partie. Comme tout le monde semblait le faire autour d'elle...
C'était une habitude que les gens qu'elle aimait le plus finisse par disparaître.
Est-ce que ça venait d'elle ? Elle allait finir par le croire à force.
Elle posa son front sur la vitre et ferma les yeux, s'interdisant mentalement de pleurer. Elle etait plus forte que ça, pouvait encaisser beaucoup de choses, comme elle le faisait depuis la mort de son père. Comme elle l'avait toujours fait.
Malheureusement ce jour-là les souvenirs étaient trop présents et les trois personnes qu'elle ne voyait plus lui manquaient terriblement.
Elle recula, fixant une nouvelle fois cette peinture encore présente après tant d'année dans le jardin et versa une larme. Elle se savait prête à exploser. S'en était trop. Elle avait encaissé trop de coup.
Alors elle courut jusque dans sa chambre, montant les escaliers quatre à quatre, et se jeta sur son lit.
Elle pleura en silence, fixant le plafond sans bouger en s'immergeant dans ses souvenirs.
-- On restera toujours ensemble, disait une voix qu'elle n'avait pas oublié.
-- Promis ?
-- Oui promis. Pourquoi est-ce que je voudrais te quitter Chloé ? Tu es ma soeur. Tu vas devoir me supporter jusqu'à la fin de tes jours !
Des éclats de rires résonnèrent dans sa tête, la faisant sourire tristement tandis que les larmes ne cessaient de couler sur son visage.
-- Tu me manques Max, chuchota-t-elle avant de s'endormir, le visage rayonnant de son amie derrière ses paupières clauses.
VOUS LISEZ
Recueil Pricefield (Life Is Strange)
FanfictionRecueil d'OS sur le jeu Life Is Strange et le couple Chloe x Max !