L'inquiétude.Voilà ce que je ressens. Non pas parce que j'ai laissé Léon pendant deux semaines sans nouvelles et qu'il est actuellement devant la porte de chez moi à hurler mon prénom mais parce que je sais que j'ai merdé et que je m'en veux.
''Attends moi devant le lac dans dix minutes.''
Une panique soudaine me prend par les tripes. Que vais-je dire ?
Vêtu de son fameux sweat, il m'attendait les yeux rougis et gonflés.
« Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je suis terriblement désolé Léon. J'ai juste paniqué et tu avais une copine. Je n'avais pas imaginé une seule seconde que ça allait te toucher autant.
- T'aurais au moins pu m'envoyer un message, juste pour me dire d'aller me faire foutre, moi et mes craintes.
-Je suis désolé, je te le jure. J'étais aussi perdu que toi, comprends le!
-Alors maintenant on s'oublie, on s'ignore comme ces deux dernières semaines Gabriel ?
-Arrête c'est pas c..
-Ce que tu as dis! Sauf que tu le penses tellement fort que les morts auraient pu l'entendre eux aussi!
-Ecoute, demain on se rejoint au Café devant la boutique de livres. On sera plus apte à parler. »
Il laissa traîner ses chaussures sur le béton du trottoir, c'est le seul son que j'ai entendu quand j'ai eu le dos tourné.
J'espère que je ne regretterai pas.
VOUS LISEZ
Léon
Teen Fiction«Léon, Léon T'es aussi compliqué que les sentiments du monde ... » ©️ Amourtument 2016