Chapitre 1 : Toi et moi ? Alcool, mon traître ami..

2.1K 136 86
                                    

~ Daniel ~
Ma cigarette s'écrasa au sol. J'expirais une dernière fois la volute de fumée avant de retourner dans le commissariat. Mauvais vice, ricanai-je intérieurement en rejoignant mon bureau. Je saluais brièvement mes collègues, montant au dernière étage. Nouvelle semaine, nouvelles emmerdes. Mon collègue, affalé sur l'un de mes sièges, leva à peine la main quand j'entrais dans mon bureau. Je frappais sur ses chaussures, en équilibre sur mes dossiers. 

- Dégage tes pieds de là.

- Toujours de bonne humeur ! Railla-t-il.

- C'est l'effet que tu as sur moi, le narguai-je. Qu'est-ce qu'on a ?

- Meurtre. Un enfant de 8 ans. D'après les premiers éléments, la mère aurait pété les plombs et l'aurait étranglé parce qu'il pleurait.

- Antécédents psychiatriques ?

- Fuentes, travailler avec toi coupe toute envie ! Comment tu veux que je te donne quelque chose de croustillant quand tu sais déjà ce que je vais t'annoncer ?

- Ça fait 10 ans que je suis flic, Odonnel. Je commence à connaître tous ces cinglés.

- Bon anniversaire au fait.

- Merci, raillai-je.

- Eh mec, tu as intégré la police le jour de ton anniversaire ? Me demanda-t-il sans attendre de réponse. Sérieusement, t'aurais pu choisir une meilleure date !

- Crois-moi, on ne m'a pas donné de dates au choix, souris-je cette fois avec amusement.

Adam se passa la main dans les cheveux avant de me jeter le dossier sur le bureau. Je le pris rapidement pour constater les antécédents de la femme accusée de meurtre sur mineur. Je relevais les yeux sur lui, le détaillant plus que de coutume. C'était une brave bête. 1m80 pour 75 kilo. Blond, les yeux verts. Bien bâti. Il avait intégré le commissariat deux mois après moi. Nous avions été en équipe quasiment de suite et c'était ainsi depuis 10 ans. Il avait 27 ans, un an de moins que moi. Et c'était le genre de mec à plaire aux femmes. Le genre beau garçon. A son contraire, j'étais dans le genre bad boy et mon air froid me permettait de me préserver des midinettes. Nos bippers sonnèrent de concert, m'annonçant la catastrophe à venir.
Une suite de chiffre s'afficha et avant même que je ne croise le regard d'Adam, la raideur me gagna. Prise d'otage. En plein milieu d'une banque.

Le mouvement se mit en marche seul. Les équipes se formèrent. Je me fis interpellé plusieurs fois avant de passer mon propre gilet par balles. Nous partîmes avec Adam et deux autres flics. J'avais le volant. J'étais le plus gradé, il fallait dire. Je pris la radio, la pression commençant à m'oppresser.

- "Appel à toutes les unités, l'homme est armé et dangereux. Personne ne franchit le périmètre de sécurité ! Le premier qui souhaite faire le héros risque de le regretter longtemps. Pour les capitaines, établissez immédiatement un périmètre de sécurité et déployez vos hommes le plus vite possible. Éloignez-moi les cibles potentielles et trouvez-moi les failles de ce malade."

Des infos me parvinrent. Nous arrivâmes trop vite sur les lieux. Nous n'étions jamais prêts pour de tels événements imprévisibles et à risques. L'équipe d'intervention se mit en place dans une cadence millimétrée. Je m'avançais vers le flic présent et balayais la place du regard. Un périmètre avait en effet été établi mais des badauds traînaient encore autour de nos voitures. Curiosité de merde.

- Combien d'otages, commandant ?

- Commandant Fuentes..., me salua-t-il sans me regarder. Ravi de vous avoir parmi nous. La prise de contact a été établi. D'après les caméras, une dizaine.

A bout portant ! [EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant