Départ pour une nouvelle vie

147 8 0
                                    

Salam, m'boté, m'dogbé, bonjour....

Le temps d'attendre l'arrivée de ma mère, j'appelle shaïma et lui demande de venir au parc en bas de chez moi, que je devais lui dire un truc.

Quand j'allais sortir, je vais trouver kénashé et lui dit de venir avk moi parce que je devais lui parler.

M : kéna, fait vite stp

K : oui j'ai fini, j'arrive

J'entends du bruit et la voilà devant moi, après on sort. On descend les escaliers jusqu'au hall et puis comme d'hab y'a tjrs un des teneurs de mur pour m'insulter.

Aymen : eh la bagra, arrête de courir tu fais trembler les sols.

Moi et kénashé  on ne le calcule pas, on le laisse dans son délire et on va rejoindre shai ( shaïma).

Arrivées au parc on la voit nous attendre à notre banc favori, là où on se pose à chaque fois qu'on vient ici.

On se fait la bise puis on s'assoie, et je me lance :

M : les filles si je vous ai ramené ici c pour vous dire que je part.

K et S : comment ça tu pars, tu vas nous laisser tomber!!!

M : jamais je vous laisserez tomber, je vais aller dans le centre d'amaigrissement dont tu m'as parlé shai et quand je serai prête à les affronter, je reviendrai, promis.

Kéna (qui pleurait déjà) : tu le promets que tu reviendras hein???!!

M : oui princesse je te le promets, je vous le promets!
Câlin ?

Et on se fait un câlin collectif, mtn faut que j'en parle avk ma mère !
Après cette séquence émotion, on rentre chacune chez soi, moi, j'attends ma mère dans le salon parce qu'elle était à la douche.

Quelques minutes après.....

M : mama

Ma M : oui kaë, qu'est-ce qu'il y a ???

M : faut vraiment que je te parle!

Ma M : de?

M : mama, je vais partir !

Ma M (en pleure) : pourquoi ? Qui t'a fait du mal?

M : personne man' c juste que je veux changer, je veux devenir comme j'ai tjrs rêvé d'être et pour ça, je vais aller dans un centre d'amaigrissement qui est à marseille.

Ma M : t sûr que tu veux partir ?

M : oui mama

Ma M ( en essuyant ses larmes) : d'accord, je respecte ta décision.

M (en lui fesant un câlin) : merci de me comprendre mama, merci bcp.

Ensuite je vais dans ma chambre pour faire mon sac, car je n'ai que deux,trois habits donc ça n'a pas duré longtemps.
Quand j'étais prête, je suis partie faire des bisous à ma princesse et à ma reine.

Puis, shui sortie pour allé prendre le bus pour aller à la gare et prendre le train direction Marseille.

Je vous passe les trajets, etc ; shui bien arrivée au centre.
Je rentre dedans et va à l'accueil

M : bonjour

Dame de l'ac. : bonjour, que puis-je pour vous ??

M : je me suis inscrite ici

Dame de l'ac. : votre nom et prénom svp

M : kaëlya alfahim

Dame de l'ac. : votre chambre se trouve au deuxième étage, chambre 228 (Togo en force 🇹🇬), vous partagerez votre chambre avk une autre personne.

M : d'accord et merci beaucoup

Après ça je monte avk mon sac, c'était de ces galères dans les escaliers, arrivée en haut, j'en pouvais plus, j'étais essoufflée.
Je vois la porte 228 à ma gauche, donc je toque puis je rentre à l'intérieur.

Puis..............suite à la page suivante.

Aimez, commentez et partagez

Kaëlya : De bagra à peufraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant