En 2050, le monde n'est plus ce qu'il était dans les années 2010, dès les années 2030 le manque de ressources naturelles essentielles s'est fait ressentir. A cause de l'augmentation du niveau de la mer, provoqué par la fonte des pôles, de nombreuses îles, petites et grandes, comme la Grande Bretagne ou encore le Japon se sont retrouvées submergées par les flots, faisant des milliers de victimes. Les rescapés se sont réfugiés sur les continents, déjà bondés de monde, car la population ne cessait d'augmenter, malgré les nombreux contrôles des naissances effectués par les différents gouvernements. Le monde a essayé de tenir debout de cette manière en rationnant l'utilisation d'énergie, ainsi ils n'étaient pas rare de voir des villes plongées dans le noir de la tombée de la nuit au lever du jour, favorisant la criminalité ; cependant, en 2039 la première guerre du pétrole éclata aux Etats-Unis et finit par gagner le monde entier. Il n'y avait plus une seule goutte de pétrole exploitable, et les énergies renouvelables avaient été abandonnées ou n'étaient pas encore suffisamment développées, ce qui fut certainement une erreur. Les réserves de pétrole étaient utilisées seulement pour faire fonctionner les gouvernements et les habitants du monde entier luttaient pour survivre sans électricité, ni sans toute cette technologie à laquelle ils étaient si habitués. Ils se rebellaient contre leurs gouvernements, mendiant de l'énergie pour n'avoir ne serait-ce qu'une minute d'électricité, ainsi il n'était pas rare de voir des hordes d'hommes tenter de rentrer dans les ambassades ou les locaux gouvernementaux. Les bains de sang étaient fréquents, attisant la haine des civils, donnant lieu à des scènes apocalyptiques. Seulement 2 ans plus tard, la plupart des villes étaient en cendres et dans l'anarchie la plus totale, on survivait uniquement si on était forts et si on maitrisait les armes à feu, des clans s'étaient formés afin de piller les réserves de pétrole et d'eau douce des autres, car celle-ci commençait aussi à manquer. On parle de réserves de pétrole mais lorsque l'on attaquait un clan c'était pour récupérer l'équivalent d'un demi-verre de pétrole et bien souvent au prix de la vie de nombreuses personnes. Le seul pays, où la vie n'était pas encore trop difficile, enfin pour les riches était la Chine. Les habitants avaient su s'adapter à la guerre qui faisait rage et rester soudés, même si on connaissait l'existence de quelques clans similaires à ceux du reste du monde et que les pauvres crevaient de faim, de soif et de froid dans les ruelles sombres des villes encore debout. C'est en Chine, plus précisément à Hong-Kong, que l'on trouve, le manoir le plus luxueux de cette sinistre époque, le manoir était assez grand et en très bon état, il n'y avait que quelques vitres brisées par des terroristes qui avaient tenté de prendre d'assaut le manoir, sans grand succès. Il faut dire que la propriétaire, était la personne la plus riche du monde, sa fortune équivalait 500 000$, dans le monde de 2040 cela était une fortune incommensurable, elle avait donc de quoi se payer des gardes du corps grassement payés pour leurs services.
C'est chez elle que vivent deux enfants : Raito, un garçon de 8 ans et sa grande sœur Kimi âgée de 10 ans. Ces deux enfants, sont nés à l'aube de la Guerre du Pétrole, leurs parents étaient des japonais qui avaient survécu à l'engloutissement de leur pays et s'étaient réfugiés en Chine. Cependant, leur vie fut bien misérable et ils durent de nombreuses fois tuer pour survivre et pour s'occuper convenablement de leur petite fille qu'ils faisaient toujours passée avant eux. La mère mourut à la naissance de Raito, car son accouchement s'était mal passé, par manque d'équipes médicales et car les conditions sanitaires nécessaires n'étaient pas respectées, la jeune femme mourut en pleine rue, se faisant ensuite dévorée par des charognards, aussi affamés que les humains. Le père s'estima heureux que son fils soit en bonne santé, malgré les conditions difficiles dans lesquelles il était né et le manque de nourriture de plus en plus croissant ; et essaya de rester fort, pour ses enfants, étant donné qu'il avait vu sa femme mourir sous ses yeux et qu'il sentait ses forces peu à peu le quitter. Il mourut quelques mois après la naissance de Raito, de la faim, il avait comme toujours donné toute la nourriture qu'il avait pu se procurer à ses enfants, ne mangeant qu'une fois par semaine environ et cela l'avait emporté, laissant derrière lui une petite fille de deux ans, et un petit garçon d'à peine 5 mois. Kimi n'ayant pas compris le principe de la mort avait essayé de réveiller son père à grand renfort de cris et de claques. Il lui fallut plus de deux jours avant d'abandonner, comprenant que son père ne rouvrirait plus jamais les yeux. Son frère hurlait à s'en casser la voix, ayant très faim, étant emmitouflé dans une simple couverture pour le protéger du froid, reposant dans les bras de son père décédé. La jeune fille fit tout son possible pour essayer de calmer son frère, cependant son jeune âge ne l'avait pas préparé à cette situation. Elle pensait que c'était fini pour eux, qu'ils allaient mourir comme leur parents, mais quelques jours plus tard alors que Raito était prêt à rendre l'âme et que Kimi luttait de son mieux pour les protéger tous les deux de la mort, de ses yeux semi-ouverts, elle vit une femme d'une cinquantaine d'années s'approcher d'eux et du corps en putréfaction de leur père : c'était la propriétaire du manoir luxueux de Hong-Kong. Kimi implora son aide d'une voix à peine audible, serrant son petit frère contre elle par réflexe, ayant légèrement peur des deux hommes baraqués qui encadraient la vieille dame, car oui en pleine guerre vivre jusqu'à 50 ans était considéré comme vieux. La dame s'approcha et posa sa main légèrement ridée sur les cheveux violets de Kimi et lui sourit, lui murmurant que maintenant ils seraient en sécurité. La petite fille ferma ses yeux, décidée à faire confiance à cette dame venue à eux tel un ange descendu des cieux pour apporter la lumière.
YOU ARE READING
The mystery basement
Science FictionLe futur qui s'annonce est déplorable, tant au niveau des conditions de vie que de ce que font les habitants pour survivre. Dans ce monde même l'innocence des enfants n'est même plus utile.