Une jeune femme aux cheveux noirs en robe bleu nuit courait vers le centre de Dressrosa, elle aurait préférée utiliser son fruit du démon mais ne voulant pas trop attiré l'attention. Alors elle avait décidée de courir à en perdre alène, son cœur battait à tout rompre, à l'annonce du commentateur du colisée.
En arrivant sur les lieux du désastre, l'ancien Shichibukai se trouvait allongé sur plusieurs gravats d'immeubles. Son capitaine était entrain de combattre de toutes ses forces, le tyrannique « Donquichotte Doflamingo ».L'archéologue pris le médecin bien amoché, derrière un mur d'une maison, ou d'un magasin. Elle s'en souvenait comme si c'était hier et ne pouvait s'empêcher de repensé aux bons moments qu'ils avaient eu ensemble. Elle n'aimait pas seulement ça, elle aimait aussi son équipage mais aussi cet homme dont il paraissait très apaiser.
Pas de cet amour là, un amour d'un frère et d'une sœur.
Un grand bruit, la ramena sur terre et observa l'ancien « Roi » de Dressrosa encore plu défigurer que le supernova lui-même. En regardant autour d'elle, la jeune femme n'avait même pas remarqué que le Monkey D s'était écroulé de fatigue. Zoro arriva entre temps avec plusieurs villageois, en n'oubliant pas qu'aussi l marine était là. Le reste de l'équipage se reposé dans une petite cabane, mais Robin n'écoutait que d'une oreille parce que son regard fixa le jeune Trafalgar. Les heures défilaient très rapidement pour l'archéologue, cela ne faisait même pas trois heures qu'elle l'observait attentivement.
Les Mugiwaras devaient coute que coute partir de Dressrosa, vu que l'Amiral Fujitora est sur leurs traces. Tout le monde courait vers le port, mais malheureusement pour eux l'Amiral les attendait de pied ferme. Entre temps d'autres pirates c'était rejoint à eux, cela sera une pierre de coup pour Fujitora. Le plan changea quand les villageois les poursuivirent, et déversa tout les gravats ramassé pour l'occasion dans la mer à coté des bateaux affréter par le capitaine « Orlombus ». Les habitants les suivirent jusqu'au bateau « Yonta Maria ».
Après avoir quitté Dressrosa à la va vite, les pirates dont Usopp avait sauvé prêtèrent allégeance au jeune Monkey D. Alors sans suivi une énorme fête, mais notre ancien Shichibukai n'était pas d'humeur à faire la fête. La femme aux yeux bleu dévisagea Law l'espace de quelque secondes avant de se lever, un air à la fois résolu et quelque peu malicieux collé au visage. Trafalgar soupira, consterné, quand Luffy s'écroula sur ses jambes, affalé sur le banc du salon, passablement éméché et confit dans le rhum qu'il avait ingurgité depuis le début de la fête. Pendant ce laps de temps, ils avaient retrouvé l'autre moitié des Mugiwaras dont ils se joignirent à la fête.
Nami rentra, posa bruyamment sa chope sur la table et, les joues rouges, offrit un sourire revanchard à son capitaine ivre mort.
-Luffy ?
- Il est inconscient. « Souffla un chopper très anxieux »
Zoro ouvrit son œil quand Usopp lui tapota l'épaule, l'incitant à s'occuper de Luffy pendant que lui aidait Robin à ramener Nami, dont la raison et l'équilibre vacillaient dangereusement, dans leur chambre du Sunny-go. Il déplia sa longue silhouette en soupirant, rajusta ses sabres et traversa le salon en râlant contre son baka de capitaine, mais c'est avec une douce attention qu'il souleva Luffy dans ses bras pour le porter dans le dortoir. Robin s'approcha de lui doucement, mesurant chaque geste, prenant une démarche presque féline avant de saisir le nodachi de Law pour le poser un peu plus loin. Le médecin arqua un sourcil, ne l'ayant pas quitté des yeux.
-J'espère que Luffy n'a pas vomi sur le kimono de notre fine-lame. « Murmura-t-elle en reportant son attention sur le salon vide »
-La présence de kimono n'a pas l'air d'être un problème majeur. « Chuchota Law en guise de réponse »