Été 2016La presse de la rivière
Ambre Watson, une jeune fille de 16 ans, a frôlé la mort la semaine passée. Elle fut retrouvée dans des conditions horrifiques, le vendredi 13 juillet dans les alentours de 2h du matins, par sa grande soeur Léna.Le docteur Ian McGill nous dit un peu plus sur son cas: «Rien n'a changé pour son cas. Son front fendu a été soigné, et sa jambe cassée a été diagnostiquée. Elle est de retour chez elle, tout est sous contrôle. »
Les professionnels en criminalistique cherchent encore des traces d'ADN sur la scène du crime, dans la maison même de la jeune Ambre. Sa soeur ne souhaite toujours pas témoigner.
Après a suivi la disparition de Mary-Jane Brown, une bonne amie de Ambre. Aucune informations sur son cas. Si vous en avez, veuillez nous écrire au...
Je lancais le journal à l'autre bout de la pièce, en furie. « Vas-t-on enfin arrêter de parler de ce désastre?» criais-je dans la maison. «Ça fait déjà 1 semaine qu'elle a été retrouvée!»
-Ça va chérie? Demanda une voix en haut des escaliers.
-Oui, ne t'inquiète pas maman! Dis-je en essayant d'être rassurante, en vain.
Encore ébranlée de cette nouvelle, je décidai de sortir marcher un peu. J'attachai mes longs cheveux teintés bleus en une simple queue de cheval, et sortit dehors.
Le vent souffla quelques mèches, les faisant retomber sur mes yeux noisettes. Elle les repoussa en soufflant sur elles.
Je marchai encore quelques minutes, jusqu'à arriver chez sa meilleure amie. Elle cogna doucement.
-Oui? Répondit une jeune femme fatiguée. Ses cheveux blond comme le miel étaient en bataille, ses yeux bleus ne pétillaient plus comme à leur habitude.
-Salut, Léna, dis-je alors.
Léna esquissa un mince sourire.
-Salut. Je suis désolée, il y avait encore des journalistes, ce matin...
-Je te comprends, répondis-je. Je peux entrer?
Léna répondit en ouvrant plus grand la porte. J'entre dans la luxueuse bâtisse, et remarqua la maison dans un étrange silence.
-Vos parents ne sont pas la? Demandais-je.
-Non... ils sont partis régler des affaires a l'hôpital.
J'acquiesçai simplement, sans rien dire. Tout a coup, un petit miaulement se fit entendre. Je tournai la tête vers la cuisine, ou venait le son.
-Salut, toi! Dis-je en souriant.
Je m'approchai du chat, en faisant attention de ne pas lui faire peur.
-C'est votre nouveau chat? Demandais-je tout en flattant le pelage grisâtre du petit animal.
-Oui! Dit Léna, peu joyeuse. Elle s'appelle...
Mais un bruit venant de l'étage la coupa. Léna roula ses yeux émeraude vers le ciel. Je froncai les sourcils en signe d'incompréhension. Mais je compris aussitôt, en entendant la voix d'Ambre résonnant à l'étage.
-Foutues béquilles !
J'esquissais un sourire en l'entendant. Ça faisait déjà quelques semaines que je ne l'avait pas vu. Je la vis essayer de descendre les escaliers, mais je me dirigeais vers elle pour l'aider.
-Salut, maladroite, dis-je en la voyant sourire. Mais son sourire s'estompa aussitôt.
-Je vais partir, dit alors Léna. Je vais rejoindre nos parents à l'hôpital. Nous seront là d'ici une heure. Fait attention a toi.
Elle déposa un léger baiser sur son front.