Lan Li

155 9 2
                                    

Mulan et Shang étaient les héros de la Chine toute entière, leur mariage fut un grand événement mais ce ne fut rien comparé à l'annonce de la jeune mariée, un an plus tard. Les villageois ne parlaient que de ça. Mulan Li allait donner naissance à un héritier. De bouche à oreilles passait cette nouvelle. Chacun donnait son pronostic sur le sexe de l'enfant. La jeune femme n'en avait que faire, elle aimait deja son enfant de tout son cœur, du fait que se soit un garçon ou bien une fille. Mois après mois on pouvait apercevoir l'évolution de la grossesse de cette guerrière, au début ce n'était qu'un petit ventre mais maintenant qu'elle arrive a la fin le ventre était très imposant. Le jour J arriva finalement après des mois d'attente interminables pour les futurs parents. Une petite fille vint au monde, elle était adorable, couchée dans son berceau scrutant le tout nouveau monde autour d'elle de ses magnifiques yeux marrons. Elle gazouillait joyeusement sous les yeux attendris de ses parents, Shang présenta la petite fille à la Chine sous le doux prénom de Lan. La petite fille grandit très rapidement, les temps ou les villageois pouvaient l'apercevoir courir derrière son chien remontait deja a il y a longtemps. Maintenant Lan était âgée de quinze ans, elle était toujours pleine de vie. Elle s'adonnait a différentes activités pour aider son village. Parfois, elle travaillait dans les jardins ou elle entretenait les plantes ou alors on pouvait la trouver assise au milieu de la place a dessiner les portraits des passants. Les enfants du villages venait aussi souvent la trouver afin qu'elle leurs lise une histoire ou qu'elle joue avec eux. Le soir, alors qu'elle rentrait chez elle, elle découvrit ses parents entrain de préparer des valises.

-Allons-nous quelque part ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Shang se tourna vers sa fille.

-Ta mère et moi devons nous rendre chez l'empereur, nous nous mettons en route des ce soir.

-Puis-je vous accompagner ? demanda-t-elle de nouveau avec plus d'assurence. Mulan releva sa tete des sacs et fit un grand et beau sourire à sa fille unique.

-Bien-sur ma petite fleur d'orchidée, Lan se jeta dans les bras de sa mere et de son pere puis partit faire ses valises. Quelques heures plus tard, la famille Li voyagea dans un carrosse en direction du palais de l'empereur de Chine. Lan allait le voir pour la première fois, il était déjà âgée et ses parents ne se sont plus rendu chez lui depuis sa naissance. Quand ils arrivèrent le lendemain matin, Mulan et Shang envoyèrent leur fille se promenait au village. Elle les remercia puis partit en direction du village, elle ouvrit son sac et chercha son carnet à dessin mais sa main rencontra une chose écailleuse.

-Mushu ! S'exclama-t-elle doucement.

Le dragon sortit sa petite tête rouge du sac et la regarda avec une expression gênée.

-Lan ! Ah c'était ton sac ? Mince je me suis trompé...il eut un rire nerveux.

La jeune fille le regarda avec un regard noir, elle détestait être surveillée. Le reptile devint penaud et rentra entièrement dans le sac. La jeune fille quand à elle, poussa un soupir avant de continuer de marcher. Une écurie fut la première chose qu'elle vit. Elle s'assit et se mit à dessiner ces chevaux aux robes impeccables. Son fusain glissait d'un bout à l'autre du papier, chaque trait était net et précis. Un garçon observait la jeune chinoise par dessus son épaule. Il ne put s'empêcher de la complimenter.

-Magnifique, bonjour mademoiselle je me prénomme Ping ! Dit-il en se courbant légèrement.

-Excusez-moi monsieur, je suis Li Lan, elle se courba à son tour pour montrer son respect.

-Souhaitez-vous faire une balade à cheval, le dénommé Ping montra les cheveux de sa main.

-Si vous m'accompagnez alors oui, elle lui fit un sourire.

L'orchidée de l'empireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant