Ils étaient tous autour de moi , me jugeant. Je ne connaissait même pas la moitié des gens qui m'entourraient... Mais eux avaient l'air de savoir qui je suis.
-Arrêtes de mentir un peu Neyga ! On sait tous que c'est impossible d'avoir les cheveux bleu naturellement !
Je ne comprenais pas leur réaction , après tout ce n'est pas ma faute si je suis née comme ça.
-Mais je ne mens pas , j'ai toujours eu les cheveux bleus ! Répondis-je d'une voix tremblante.
Les gens autour de moi riaient en me montrant du doigt. Pourquoi faisaient-ils ça ? Certains me connaissent depuis longtemps maintenant , et ne me croient toujours pas.... En effet , aucun d'entre eux ne me connaît depuis suffisament longtemps pour pouvoir prouver aux autres que j'ai bel et bien les cheveux bleu naturellement , mais tout de même... Qu'ils ne me croient pas c'est une chose , je suis habituée , mais qu'ils me lancent des injures à tord et à travers je refuse ! Plutôt que de rentrer dans leur jeu débile et immature , je préférai m'en aller. Je faisais demi-tour quand l'un d'eux me lança dans le dos :
-Bah alors tu vas où la myrtille ?
Il pouffais de rire , je ne comprenais même pas pourquoi... Une myrtille c'est bon pourtant...
-Pourquoi rigoles-tu ? Quel mal y a-t-il à ressembler à une myrtille ? Lui réponds-je d'un ton franc.
Tous arrêterent de rire bêtement et leur sourire disparût. Ils échangèrent des regards , mais aucun ne me répondit. Je décidais de continuer à marcher , sans me retourner une nouvelle fois. Pour être à l'abrit des regards et des jugements , je m'étais trouvé un endroit à l'écart des autres. Personne n'y allais jamais. Pourquoi ? C'est une bonne question à laquelle je ne saurais pas répondre.Il y avait un grand arbre majestieux , avec de l'herbe tout autour. J'aimais me détendre en m'appuyant contre le tronc , et imaginer des histoires , m'évader. Contrairement à ce que d'autres peuvent penser , les cours ne sont pas fait pour rêver. En classe , je suis très attentive mais je ne lève jamais le doigt quand je ne comprend pas... Ce qui m'as toujours été reproché d'ailleurs. Je m'allongea dans l'herbe et attendis que le temps passe. Quelques minutes plut tard , la clochette rententit , me faisant sursauter. Je me précipitais pour être à l'heure en cours. J'aimais beaucoup apprendre. Certains élèves pourraient trouver ça louche , mais je m'en moquais éperduément. Je me dirigeais en cours d'histoire , que j'aimais particulièrement. J'allais entrer dans la salle quand quelqu'un me fît un croche-patte. Je mis du temps à ramasser tous mes cours , tellement que la porte ce ferma devant moi. Je finis de mettre mes cahiers dans mon sac , et toqua à la porte. Le prof d'histoire m'ouvra la porte , l'air interrogatif.
-Qu'est-ce qui vous est arrivé Neyga ? Vous qui n'arrivez jamais en retard habituellement....
-Eh bien j'allais rentrer en cours quand quelqu'un m'a fait tomber...
Les élèves riaient bruyament , et l'un d'eux ce leva :
-C'est pas vrai monsieur , elle ment ! Elle ment tout le temps ! D'abord elle veut nous faire croire que ses cheveux sont bleus naturellement , et après elle nous accuse de la pousser volontèrement ! Il faut lui mettre une heure de colle moi j'dis !
Ses amis , ainsi que le reste de la classe étaient d'accord avec lui , et n'hésitaient pas à le montrer.
-Calmez-vous ou je vous mets 1 heure de retenue à chaqu'un ! La voix du professeur tremblais et il semblais paniqué.
Le silence rententît dans la salle.
-Quand à vous Tomy , persone ne vous à accusé , alors pourquoi essayez-vous de vous défendre , vous vous sentez visé peut être ? Répondit le professeur.
Il restait sans voix. Il savait qu'il était démasqué.
-Avant de tirer des conclusions hâtives , quelqu'un à déjà essayé de parler avec cette jeune fille avant de la juger ?
Un fois de plus , le silence total.
-Bien , alors maintenant mettons nous au travail. Neyga , je t'accepte cette fois en classe , mais que ça ne ce reproduise pas.
Le professeur tremblais , et toute la classe l'avait remarqué. Je ne sait pas ce qui le mettais dans un tel état , mais je n'en faisais rien. J'avancais jusqu'à mon bureau , et prenais place.
Toute la journée c'était passée normalement... Ma vie au collège , j'avoue n'était pas super , mais je m'en contentais. Je suis orpheline. Depuis que mes parents m'ont abandonnés quand j'avais 4 ans , je vis seule , dans une cabane dans les arbres que j'ai construit seule. Mon éducation a été construite grâce aux livres de la bibliothèque qui se trouve à deux pas de chez moi. J'ai de quoi manger et m'habiller grâce à une vieille dame qui vit dans une maison de retraite , à qui j'ai rendu un service. Je m'entend bien avec elle , c'est un peu comme la mère que je n'ai jamais eu... Je viens la voir deux fois par semaine , je lui raconte mes journées , et elle me raconte de magnifiques histoires magiques. Elle aussi à les cheveux roses naturellement , c'est pourquoi c'est la seule amie que j'ai : elle m'accepte telle que je suis , et me comprend.