SMILE - One Shot

33 5 2
                                    


Mais regardez qui voilà. Bonjour l'ami, mon nom à moi c'est John Doe. Que fais-tu ici ? Attends, attends. Laisse-moi deviner... J'imagine que tu es venu ici, intrigué par le titre de ce texte que l'auteur est en train d'écrire en croyant avoir un quelconque contrôle sur l'extraordinaire personnage que je suis. C'est un marrant ce petit gars mais entre nous, il fait pitié. Non ? Et puis tu n'es pas ici pour lui mais pour moi, je me trompe ? Je dois dire que je trouve ça... jouissif de constater que vous êtes si nombreux à m'idolâtrer. Comme un dieu vivant ! Pour ne rien te cacher, ça me fait sourire jusqu'aux oreilles. Je trouve même ça... hilarant !

Sauf qu'il y a un tout petit riquiqui problème... Je suis touché de voir que j'ai autant d'admirateurs prêts à me baiser les pieds, d'apprendre que je suis devenu une sorte de "religion" et que je suis adulé par vous tous. Mais très cher ami... Tu n'es rien à mes yeux. Juste un internaute lambda qui s'est perdu sur une plateforme qui, la plupart du temps, me défigure. Qui me caricature. C'est plutôt vexant. Blessant. Frustrant...

Quoi ? Oh non, ne t'inquiète pas. Bien sûr que je suis drôle, charismatique, ingénieux... littéralement parfait ! J'aime la vie. Je l'adore, plus précisément ! Même les petits "tracas du quotidien" me font sourire !

J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, à toi et tes petits amis... Et ça ne va pas vous plaire, je le sais. Sachez que jamais vous n'atteindrez, n'effleurerez mon prestige. Ma classe. Mon intelligence. Toi qui lis ces lignes, tu m'as prouvé que tu n'étais rien d'autre qu'un misérable petit pigeon... souillant mon excellence et ma supériorité inégalable avec tes histoires à l'eau de rose qui détruisent ma réputation de Clown Prince du Crime.

Cette étincelle qui m'anime ne s'éveillera jamais en toi. Nous sommes peut-être tous fous, mais tu ne le seras jamais assez pour moi. Dommage... Mais tant mieux. Cela fait de moi un être unique. Je dirais même plus ; fantastique ! J'espère que si je viens toquer à ta porte, tu m'ouvriras. Ce serait bête de me refuser l'entrée, non ? Car je peux t'assurer que JE passerais un inoubliable moment, cher ami.

SMILE - One ShotWhere stories live. Discover now